Site Snatcher : télécharger des pages web et les afficher hors ligne

Nous sommes nombreux à aller sur Internet chaque jour pour glaner des informations et faire des recherches que cela soit par habitude, par plaisir ou encore par obligation. Si vous effectuez un travail en ligne, si vous préparez une thèse ou un devoir ou si vous avez des recherches à faire sur des sites particuliers sur Internet, les matières premières dont vous avez besoin sont, bien évidemment, les informations contenues sur certains pages Web.

Mais que faire si vous tombez sur un os ? Par exemple, si le site n’est plus disponible ou si, pour une raison ou pour une autre, vous n’avez plus accès à Internet ? Comme dit le proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir ». Ainsi, dans les deux cas, la meilleure solution est de télécharger préalablement les pages Web dont vous avez besoin avant de travailler dessus. Comment ? Grâce à Site Snatcher.

Téléchargez facilement vos pages Web et consultez-les à tout moment

Site Snatcher est une application Windows qui permet de télécharger n’importe quel site Internet. Que vous soyez salarié, étudiant ou entrepreneur, il peut vous arriver d’avoir impérativement besoin des informations fournies par une ou plusieurs pages Web. En le téléchargeant, vous aurez la sérénité de savoir que vous pourrez consulter ladite page n’importe où et n’importe quand.

Vous pensez que c’est une tâche ardue qui nécessite des connaissances poussées en informatique ? Pas du tout. Grâce au logiciel Site Snatcher, télécharger une page Web est devenu non seulement possible mais aussi facile. Vous pourrez trouver et télécharger cette application dans le Microsoft Store et via ce lien.

Site Snatcher

Site Snatcher : une application facile et pratique à utiliser

Pour télécharger un site Internet à partir de Site Snatcher, il vous faut tout d’abord copier le lien du site que vous souhaitez télécharger. Ensuite, lancez Site Snatcher. Après quelques secondes, l’application s’ouvrira et laissera apparaître une interface avec une barre, un bouton de téléchargement et d’autres options.

Collez le lien que vous avez copié dans ladite barre puis cliquez sur le bouton « Download ». Le point fort de Site Snatcher, c’est qu’il téléchargera tout ce dont vous avez besoin sur le site, vous permettant de traiter toutes les informations dessus quand vous serez hors ligne.

Mais surtout, l’avantage d’utiliser Site Snatcher, c’est que même si la page ou le site venait à disparaître, vous aurez toujours les informations dont vous avez besoin sous la main. Pratique, non ?

2 commentaires
  1. L’extension SingleFile est également très intéressante, comme son nom l’indique elle permet en un clic de sauvegarder la page actuellement consultée dans un seul fichier comprenant les images etc. très pratique !

    1. Effectivement, il y a aussi d’excellentes extensions de navigateur qui font très bien le job. Merci pour cette recommandation, ça mériterait un petit article dédié 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le cours du Bitcoin a atteint un nouveau record historique !

Article suivant

Tout savoir sur le réseau 5G en France

À découvrir également