Le cours du Bitcoin a atteint un nouveau record historique !

Il y a quatre ans, le Bitcoin avait battu un retentissant record sur la plateforme d’échanges mondiale Binance. A cette époque, un Bitcoin équivalait la bagatelle de 19 799 dollars, rien que ça !

Dernièrement, la célèbre cryptomonnaie est parvenue à battre son propre record : le mercredi 30 décembre 2020, le Bitcoin a atteint un nouveau record historique de 28 572,10 dollars ! Et aujourd’hui, il dépasse même les 30 000 dollars, rendez-vous compte… Comment est-ce arrivé ? Retours sur un parcours fulgurant !

2020, l’année du Bitcoin !

La nouvelle a été dévoilée par Bloomberg dont les données compilées ont indiqué que la valeur du Bitcoin avait déjà franchi les 20 000 dollars le 16 décembre 2020. Il faut dire que l’année dernière a été particulièrement prolifique pour la monnaie virtuelle qui peut se vanter de compter parmi les investissements les plus rémunérateurs de 2020.

D’après les données dévoilées par Bloomberg, la valeur du Bitcoin a commencé à grimper rapidement en octobre 2020 suite à l’intérêt grandissant que lui portent plusieurs grands investisseurs institutionnels, et ce, malgré les craintes que les régulations sur les cryptomonnaies ne soient durcies. Ainsi, comme le fait remarquer Naeem Aslam, analyste chez Ava Trade : « Les fidèles du Bitcoin n’ont visiblement pas peur des régulations et rien ne peut arrêter cet animal. Le Bitcoin est décentralisé et ses créateurs anonymes moins faciles à viser par les régulateurs. »

De nombreuses applis de trading grand public ont ainsi vu le jour en 2020. On peut notamment citer Robinhood (15 millions d’utilisateurs), eToro (13 millions) ou encore Revolut (12 millions).

Record cours du Bitcoin 2021

Une récente envolée grâce à PayPal

PayPal peut également se vanter d’avoir contribué à booster la popularité du Bitcoin auprès des investisseurs. Fin octobre 2020, le géant des paiements en ligne avait lancé un tout nouveau service d’achat, vente mais aussi de paiement en monnaie virtuelle. Et bien évidemment, c’est le Bitcoin qui a été le plus populaire auprès des utilisateurs…

La tendance n’est clairement pas prête de s’arrêter ! « L’utilisation du Bitcoin par des investisseurs traditionnels ne fait que commencer. » affirment les analystes de la banque JPMorgan. Pour ces derniers, le Bitcoin et les autres monnaies numériques et décentralisées ont un bel avenir devant eux. Ils sont même allés jusqu’à comparer la cryptomonnaie à l’or !  Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Recadrer et améliorer la qualité de vos images avec AnyCrop

Article suivant

Site Snatcher : télécharger des pages web et les afficher hors ligne

À découvrir également