Nous vous présentons régulièrement des extensions visant à améliorer la productivité. Et si on vous disait, maintenant, qu’il existe un navigateur web entièrement conçu dans ce but ? C’est justement le cas de Sidekick.
Cette solution innovante part (notamment) d’un constat intéressant. De nos jours, nous utilisons souvent les sites internet comme des applications ; y compris lorsqu’on se sert d’un PC ou d’un Mac. Il devrait donc être facile, intuitif et fluide de naviguer entre les différentes adresses. Sidekick s’est lancé le défi, en intégrant vos pages préférées à une barre latérale.
D’autres options viennent agrémenter ce logiciel gratuit (avec abonnement pour débloquer des possibilités supplémentaires). Découvrons-les ensemble. En espérant que cela vous aide à accomplir vos tâches plus rapidement… sans perdre de vue la qualité, évidemment 😉.
Sideckick : un navigateur web en accord avec son temps
Les développeurs de Sidekick affirment, sur leur site officiel, que les navigateurs web tels qu’on les connaît (sans citer de noms bien sûr…) sont désuets. Qu’ils ne correspondent plus aux attentes des utilisatrices/utilisateurs modernes. Que l’affluence des publicités perturbent l’expérience, et donc, par la même occasion… nuisent à la productivité.
Leur alternative entend vous accompagner différemment, grâce aux fonctionnalités suivantes.
Quelles sont les fonctionnalités principales de Sidekick ?
- Une barre latérale entièrement consacrée aux applications.
- Un module de recherche intelligent. Ce dernier se base sur votre activité récente pour vous proposer un accès direct aux pages pertinentes.
- Une interface « split-view », afin d’éviter les allers-retours inutiles entre plusieurs environnements web.
- L’incontournable organisateur de tâches, construit autour de to do lists, d’un Pomodoro ou encore d’un système de priorisation (vous définissez ce qui est le plus important, afin de garder une visibilité sur ce qui compte en premier).
- Une intégration du calendrier à votre espace de travail. Les alertes sont données lorsqu’un événement important approche.
Et il y aurait encore d’autres agréments à citer ! Ce navigateur web nouvelle génération ne fait pas les choses à moitié. Contrairement à ses concurrents plus classiques, il ne s’agit pas de l’outiller pour la productivité. L’aide à la productivité est dans son ADN.
Sidekick est-il gratuit ?
Si vous souhaitez simplement profiter de Sidekick sans étendre son utilisation au travail d’équipe, la version gratuite devrait suffire.
En revanche, si vous avez pour projet de généraliser ce browser au sein d’une entreprise par exemple, il vaut mieux se tourner vers les souscriptions « Pro » ou « ProTeam ».
Ces formules brisent toutes les limites, que ce soit par rapport au nombre d’applications ouvertes, aux sessions simultanées ou encore aux comptes connectés en même temps sur les applications. Le service client s’engage, en outre, à un service « premium » si vous faites une aumône de 12$ par mois. Quant au plan supérieur, le « ProTeam » donc, il intègre un VPN et démultiplie les possibilités de collaboration.
Pour conclure : notre avis sur Sidekick
Notre avis sur ce navigateur est vraiment positif. Voici quelques-unes de ses forces, parmi celles qui nous ont vraiment marqués :
- Explorer le web est agréable et rapide grâce à Sidekick.
- L’UI (interface utilisateur) éclate de modernité et d’ingéniosité.
- Les fonctionnalités nouvelle génération marquent vraiment la différence. Il faudrait que nous nous en servions sur le long terme pour en saisir toutes les subtilités. Mais nos premiers essais restent très concluants.
- Le modèle de « pricing » est très loin du paywall. On peut tout à fait améliorer sa productivité sans faire chauffer la CB.
Nous vous encourageons donc vivement à essayer ce nouveau-venu. Il y a fort à parier qu’il ne va pas passer inaperçu. 😊 Vous pouvez télécharger Sidekick sur Windows, macOS et Linux depuis le site officiel de l’application.
Sympas ce navigateur 🙂
Oui, il est pas mal 😉