Shottr : une puissante application de capture d’écran pour Mac

Pour le boulot, vous avez constamment besoin de faire des captures d’écran sur votre ordinateur ? Le problème c’est que la qualité des images n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous utilisez un Mac, l’application Shottr devrait beaucoup vous plaire ! Il s’agit d’un outil de screenshot qui permet de faire d’excellentes captures d’écran depuis votre Mac. On vous dit tout sur cette nouvelle appli ultra pratique.

Shottr : une application pour faire de belles captures d’écran sur votre Mac

À la fois efficace, simple et vraiment rapide à utiliser, Shottr est une application gratuite accessible à tous. Elle a surtout été pensé pour faciliter la vie des professionnels du design comme les graphistes, webdesigners, mais aussi les UI/UX designers.

Shottr se veut bien plus qu’un outil de capture d’écran lambda. L’application offre en effet de nombreuses fonctionnalités pratiques pour des screenshots vraiment parfaits, mais surtout utiles.

Shottr

De nombreuses fonctionnalités intéressantes

Avec Shottr, vous pouvez faire des captures d’écran à défilement d’une longue page web ou d’une conversation chat. Vous pourrez également faire défiler le screenshot comme bon vous semble ! De plus, l’appli vous permet aussi de pixéliser des parties de l’écran à capturer, mais pas que. Vous pouvez également supprimer des objets ou autres informations que vous n’avez pas envie de faire apparaitre sur la capture d’écran.

Avec Shottr, vous pouvez également ajouter des annotations textuelles pour personnaliser votre capture d’écran, mais aussi des balises comme des flèches, des lignes, etc.

Par ailleurs, l’application peut aussi faire office de « loupe numérique » ! Pour ce faire, il suffit de faire une capture d’écran de ce que vous voulez examiner à la loupe puis faire un zoom avant avec le logiciel.

Vous pouvez aussi utiliser Shottr comme une règle pour mesurer la taille de vos captures d’écran. Tout ce que vous aurez à faire c’est : cliquer sur la touche ↑ ou ↓ puis faire glisser votre souris pour mesurer la taille verticale. Pour la taille horizontale, c’est sur la touche ← ou → que vous appuyez.

Et ce n’est pas tout,  Shottr propose encore plein d’autres fonctionnalités vraiment intéressantes : par exemple, vous pourrez aussi sélectionner des textes sur votre capture d’écran et le logiciel va automatiquement l’enregistrer dans votre presse papier.

Dans tous les cas, le traitement se fera très rapidement. Cela ne lui prendra même pas vingt millisecondes pour faire un screenshot.

N’hésitez pas à profiter pour tester Shottr et découvrir ses avantages par vous-même. Surtout que l’application est entièrement gratuite pour le moment. Rendez-vous donc sur le site officiel du développeur pour télécharger Shottr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Wawacity

Wawacity : la nouvelle adresse du site en 2022

Article suivant

Sharik : partager facilement des fichiers sur un réseau local

À découvrir également