Screenpresso : un logiciel de capture d’écran gratuit

Screenpresso

La capture d’écran est une fonctionnalité très utilisée de nos jours. Cette option est présente sur la plupart de nos appareils. Cependant, il y a aussi des logiciels spécialement dédiés à la capture d’écran que vous pouvez télécharger. Screenpresso est l’un d’entre eux.

Un logiciel pour Windows

Screenpresso est un logiciel très pratique que vous pouvez utiliser pour faire des captures d’écran en images et vidéos. Cet outil est gratuit et est conçu pour les PC sous Windows. Les utilisateurs l’ayant déjà testé n’ont pas été déçus.

En effet, l’utilisation de Screenpresso présente de nombreux avantages. Très complet, ce logiciel peut à la fois faire une capture d’écran en image, mais aussi en vidéo HD. Il dispose également d’une fonction de partage en ligne sur plusieurs plateformes.

Screenpresso pourra vous servir à des fins multiples. Par exemple, vous pourrez faire appel à ce logiciel pour créer des vidéos tutoriels, des présentations ou encore pour garder un exemple d’un élément dont vous aurez besoin.

Screenpresso : un logiciel de capture d'écran gratuit

Focus sur les fonctionnalités de Screenpresso

Screenpresso est un logiciel de capture d’écran gratuit qui est livré avec plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez notamment faire une capture d’écran en image de la totalité de votre écran, d’une partie ou d’une fenêtre spécifique. Vous pouvez ensuite enregistrer votre capture d’écran au format JPG, PNG, GIF, BMP ou TIFF.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par la capture d’écran vidéo, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer un écran en qualité HD ou au format MP4. Cette fonction peut être très pratique si vous souhaitez par exemple enregistrer une séance de visioconférence.

Que ce soit pour les images ou les vidéos, Screenpresso vous permet de modifier vos captures via un éditeur intégré. Vous pouvez donc retoucher, redimensionner ou encore annoter vos captures d’écran en y ajoutant des textes, des formes et des effets. Pour vous faciliter la tâche, Screenpresso s’accompagne d’une option de sauvegarde automatique.

Annoter une capture d'écran avec Screenpresso

Partagez vos captures sur vos plateformes préférées

D’autre part, Screenpresso possède une fonctionnalité qui vous donne la possibilité de partager facilement vos captures d’écran sur d’autres plateformes. Avec ce logiciel, vous pouvez partager vos captures d’écran sur des services comme Dropbox, EverNote, OneNote, Google Drive, Facebook, Twitter, Imgur ou encore YouTube.

Pour ce qui est de son utilisation, cet outil de capture d’écran dispose d’une interface simplifiée. Ce logiciel est disponible en français. Il sera donc à la portée de tous.

D’une prise en main facile, ce logiciel est très facile à apprivoiser. Vous n’aurez donc aucune difficulté à faire des captures d’écran via Screenpresso.

Et sinon, dans le même genre, vous avez également ShareX qui est lui aussi un très bon logiciel de capture d’écran.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Générateur QR Code gratuit

QRCode Monkey : un générateur de QR Code 100% gratuit

Article suivant
Points FUT pas cher FIFA 22

Acheter des Points FIFA 22 (FUT Points) aux meilleur prix

À découvrir également