QRCode Monkey : un générateur de QR Code 100% gratuit

Générateur QR Code gratuit

Vous souhaitez créer votre propre QR Code ? Nous avons trouvé un générateur de QR Code de haute qualité et entièrement personnalisables, le tout gratuitement et sans aucune condition ou limite d’utilisation. Le nom de ce service est : QRCode Monkey.

Un générateur de QR Code personnalisable et gratuit

QRCode Monkey se défini comme un générateur de QR Code 100% gratuit. Grâce à ce service en ligne, vous pouvez créer un QR Code personnalisé et en haute définition.

Le service propose de nombreuses options de personnalisation intéressantes. Tout d’abord, vous pouvez choisir le type de contenu de votre QR Code : URL, texte, e-mail, WiFi, réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube), etc.

Ensuite, vous pouvez choisir la couleur de votre QR Code. Vous pouvez décider d’appliquer une seule couleur ou utiliser un dégradé de couleurs.

Le service vous donne également la possibilité d’ajouter votre logo au centre du code. À noter que vous pouvez importer une image au format PNG, JPG, GIF ou SVG d’une taille maximale de 2 Mo.

Enfin, vous pouvez également personnaliser le style de votre code : forme du corps, forme du contour et du centre des marqueurs.

QRCode Monkey : un générateur de QR Code gratuit

 

Comment utiliser QRCode Monkey ?

Le fonctionnement de QRCode Monkey est très simple. Dans un premier temps, déterminez le contenu du code parmi la sélection affichée sur le site. Ensuite, saisissez les informations du contenu. Par exemple, si vous souhaitez partager votre site Web via le QR Code, saisissez l’URL de votre site dans le champ prévu à cet effet.

Dans un second temps, personnalisez votre QR Code : couleurs, logo, style, etc. Puis, cliquez sur le bouton « Créer mon code » pour obtenir un aperçu. Si le résultat vous convient, vous n’aurez plus qu’à télécharger l’image de votre QR Code en choisissant le format : PNG, SVG, PDF ou EPS. Par exemple, si vous souhaitez une image vectorielle avec toutes les options de personnalisation, le service recommande le format SVG car il fonctionne avec des logiciels tels que Adobe Illustrator ou Inkscape.

Enfin, notez que les QR Code générés par le service n’ont pas de date d’expiration et peuvent être utilisés à des fins commerciales. Ils sont statiques et ne cessent jamais de fonctionner. QRCode Monkey fonctionne avec les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Installer Windows 11 sur un PC non compatible

Installer Windows 11 sur un PC non compatible, une fausse bonne idée !

Article suivant
Screenpresso

Screenpresso : un logiciel de capture d’écran gratuit

À découvrir également