Samplescope : un logiciel pour télécharger des effets sonores libres de droits

Vous êtes à la recherche de contenus audio libres de droits pour des projets professionnels ou artistiques ? De nos jours, on en retrouve plein sur Internet, car ce ne sont pas les sites web proposant ce genre de contenu qui manquent. Cela dit, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Heureusement que Samplescope existe ! De quoi s’agit-il ? On vous dit tout.

Une application pour trouver de superbes effets sonores libres de droits

Samplescope est une application de bureau multiplateforme gratuite qui permet de trouver des échantillons audio libres de droits depuis une seule et unique plateforme. Plus de 700 000 sons provenant du site Freesound.org sont disponibles. Samplescope vous permet de dénicher des fichiers MP3 ou WAV de haute qualité.

L’outil a été spécialement pensé pour faciliter vos recherches et vous permettre ainsi de trouver rapidement des effets et pistes sonores gratuites. Contenus que vous pourrez ensuite utiliser en toute légalité sur vos créations professionnelles et artistiques.

Comment ça marche ?

Samplescope est une application open source disponible sur Windows et macOS. Son utilisation est vraiment très simple et pratique : comme sur un moteur de recherche lambda, il suffit de taper les mots-clés dans la barre de recherche. L’outil va ensuite vous proposer une liste d’échantillons audio en rapport avec les expressions clés que vous avez tapées.

En plus d’être vraiment pratique et simple d’utilisation, Samplescope présente également le plus d’être 100 % gratuit. Vous n’aurez donc rien à payer pour faire vos recherches !

Effets sonores libres de droits

Un outil que vous pouvez améliorer !

Pour ceux qui se posent la question : Samplescope est une application parfaitement légale. Vous pourrez y chercher et y télécharger des fichiers audio gratuits en toute quiétude. C’est un outil à la fois transparent, sécurisé et qui est surtout ouvert à l’amélioration.

Construit sur d’autres projets open source, Samplescope est en effet ouvert à toutes les idées et suggestions qui permettraient de l’améliorer. Pour ceux qui veulent aider à développer l’application, plusieurs liens pour se connecter sont disponibles sur Github. N’hésitez pas à y faire un petit tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

PlayOnMac : exécuter des jeux et des logiciels Windows sur macOS

Article suivant

Elza Browser : un navigateur web qui respecte votre vie privée

À découvrir également