Room Cafe : passez des appels vidéo tout en partageant un tableau blanc

La pandémie de coronavirus a eu un impact indéniable sur nos habitudes de travail. Si certaines entreprises ont été obligées de cesser leurs activités temporairement ou définitivement, d’autres ont préféré mettre leurs employés en télétravail. Beaucoup d’entre nous font partie de cette dernière catégorie. De là, nous sommes nombreux à avoir développé des qualités d’adaptation et l’utilisation d’applications de visioconférence a explosé.

Toutefois, si ces applications ont certainement permis à la majorité d’entre nous de rester en contact avec nos collègues, nos supérieurs, nos proches et autres, elles se sont néanmoins avérées incomplètes pour soutenir une réunion professionnelle. Par exemple, pour expliquer un projet, soutenir une thèse, présenter un devoir, etc. La meilleure façon de partager une idée, un concept et un projet aux autres reste effectivement d’utiliser un support. Justement, une application peut s’avérer utile pour tous ces cas de figure : Room Cafe.

Room Cafe, un service gratuit avec accès illimité

Mis à part son nom plaisant, il faut savoir que Room Cafe est un service en ligne gratuit qui vous permet de passer des appels vidéo et échanger des messages avec vos collègues, amis et proches. Mais ce n’est pas tout. La vraie particularité de ce service est qu’il vous permet également de partager des tableaux blancs avec vos interlocuteurs.

Pour utiliser Room Cafe, rien de plus simple. Vous devez d’abord vous enregistrer avec votre adresse électronique et votre nom. Ensuite, vous accéderez directement au service qui se décline en une salle avec une interface très conviviale disposant d’une zone centrale montrant votre caméra et celles de vos invités.

Visioconférence avec tableau blanc

Vous aurez également deux panneaux autour de la zone centrale dont l’un vous montrera les options pour inviter des personnes, afficher la discussion et partager l’écran. L’autre panneau indiquera quant à lui des outils pour travailler sur un tableau blanc ou un tableau partagé. Vous aurez ainsi à disposition des crayons, des formes et vous pourrez également saisir des textes.

Avec Room Cafe, vos réunions professionnelles deviendront ainsi plus limpides. D’autant plus que Room Cafe est accessible gratuitement et en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

BlueStacks : retrouver vos applications Android sur PC et Mac

Article suivant

Keynote Apple : tout savoir sur la conférence qui se tiendra le 20 avril

À découvrir également