Retrouver les gadgets de Windows 7 sous Windows 10

Si vous avez passé votre ordinateur de Windows 7 à Windows 10, vous aurez sûrement remarqué que ce dernier n’intègre pas la fameuse barre latérale nommée Gadgets. Alors pour ceux à qui ses widgets pourraient manquer, sachez que vous pouvez les retrouver grâce à un petit soft (gratuit) nommé 8gadgetpack.

8gadgetpack screen preferences

8gadgetpack

Une fois le logiciel téléchargé puis installé, vous verrez apparaître sur votre bureau une barre situé à droite de votre écran avec l’horloge ainsi que la météo. Bien entendu, cette barre est entièrement personnalisable (orientation, aspect, transparence, couleur, etc.). Il vous suffit simplement de faire un clic droit dessus et de rentrer dans le menu « Préférences ».

En ce qui concerne les widgets, vous pouvez en ajouter comme bon vous semble en effectuant un clic droit sur la barre et en cliquant sur « Ajouter un gadget ». Ensuite, déposez-les comme bon vous semble. On notera le très pratique widget « Control System » qui permet d’éteindre, de mettre en veille ou de redémarrer votre ordinateur en un seul clic.

2 commentaires
  1. Merci pour les infos concernant cet intéressant pack de gadgets qui permettent d’enrichir et d’égayer le bureau Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Créer une image système sur Windows 10

Article suivant

Choisissez le forfait mobile qui vous correspond

À découvrir également