De nos jours, nous sommes nombreux à nous informer sur Internet plutôt que via les médias traditionnels. Que l’on souhaite nous tenir informé sur les dernières nouvelles technologiques, commerciales, sportives ou autres, nous avons déjà certains sites de référence auxquels nous sommes « abonnés ». Toutefois, il peut être usant de switcher d’un site à un autre et parfois, nous pouvons même rater des nouvelles importantes. Ce problème peut être très facilement résolu avec Raven Reader.

Raven Reader : agrégateur de flux RSS open source

Télécharger Raven Reader

Raven Reader rassemble les articles de vos sites web préférés

Raven Reader est un lecteur de flux RSS qui est à la fois open source et multiplateforme. Il permet ainsi de rassembler tous vos articles dans une seule application qui se veut non seulement fluide, compacte mais aussi très utilitaire.

Raven Reader se présente comme un lecteur de news de bureau qui vous permet de sélectionner les sites Web dont vous êtes friand et de profiter de leurs derniers articles.  Vous pouvez également conserver des articles et, un avantage non négligeable, vous pouvez même consulter les articles sans être connecté à Internet. Vous aurez ainsi toujours accès à vos articles n’importe où et n’importe quand.

Raven Reader : lecteur flux RSS open source

Une utilisation simple, facile et très agréable

Raven Reader se distingue également par son interface propre et agréable. On n’y trouve pas une surcharge de boutons ou de barre d’outils. Le logiciel est seulement divisé en trois panneaux. Sur la gauche, vous pouvez trouver une barre latérale affichant les flux RSS et les options de filtrage comme « tous les flux » ou les « non lus seulement ».

Au milieu de l’interface, vous avez la liste des articles ainsi qu’un petit résumé de chaque article qui mentionne le titre de l’article, sa date de publication ainsi que le site sur lequel il se trouve.

Enfin, à droite de l’interface, on trouve la zone de contenu. C’est là où s’affiche l’article que vous avez sélectionné dans la colonne du milieu. Notez que si l’article que vous souhaitez lire ne s’affiche pas entièrement, cliquez sur l’icône « Full Content » (l’icône avec les 4 traits horizontaux).

Un autre point fort de cet agrégateur de flux RSS, peut-être le plus grand de tous, c’est qu’il enlève déjà tout le contenu que vous ne souhaitez pas voir dans l’article, comme les publicités, les bannières et les mises en page complexes. Ce lecteur de flux RSS est disponible sur Windows, macOS et Linux.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion