2020 Game : le jeu vidéo qui retrace les événements marquants de l’année 2020

L’année 2020 a été indubitablement une année marquante et éprouvante pour nous tous. D’ailleurs, personne ne pourra sans doute l’oublier avant un certain temps. Justement, comme pour commémorer cette année dramatique, un développeur a conçu un jeu vidéo intitulé « 2020 Game ».

2020 Game : un jeu vidéo simple, ludique et dramatique à la fois

Vous l’avez peut-être deviné, ce jeu vidéo en 2D retrace tous les événements qui se sont déroulés durant l’année 2020. Le jeu est jouable directement dans votre navigateur web, avec une interface simple, dans lequel vous devez juste faire avancer votre personnage, avec la flèche du clavier, et lui faire sauter les obstacles, avec la touche « espace ».

Vous allez ainsi découvrir plusieurs décors, et revivre les évènements tels que l’Australie en feu, l’apparition du coronavirus, les mesures de confinement qui ont fait ruer les consommateurs sur les papiers toilette et fermer les endroits publics.

2020game.io : papier toilette

Mais outre cette crise sanitaire, le jeu évoque aussi la mort de George Floyd, les inondations, la 5G, les élections présidentielles américaines, la crise financière, l’immense popularité de TikTok, la deuxième vague de Covid-19, le début des vaccinations et enfin le Nouvel An.

2020game.io : jeu vidéo sur l'année 2020

Aidons Max à se consacrer à sa passion

Le jeu comporte aussi des traits d’humour en cours de chemin comme une antenne 5G qui est entourée par les virus, une chauve-souris dans le ciel, etc. En cas de game over, vous êtes ramené au point de passage précédent. Et à la fin du jeu, qui ne dure que quelques minutes, vous trouverez ce message du développeur :

Mon nom est Max et c’est mon tout premier jeu que j’ai développé tout seul en 6 mois. Les jeux vidéo sont ma passion et aujourd’hui je rêve d’en faire mon métier. Si vous avez aimé le jeu, pensez à faire un don afin que je puisse me consacrer pleinement à la création de jeux.

2020game.io : aider le développeur

Si 2020 Game vous a également plu, vous pouvez faire un don sur la plateforme DonorBox afin de sauver Max de son emploi ennuyeux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà récolté 22.095,75 dollars sur 25.000 dollars. Autrement dit, il est tout prêt du but et un petit coup de pouce de notre part serait le bienvenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

404 Page Inspiration : des idées inspirantes pour créer votre page 404

Article suivant

Raven Reader : un lecteur de flux RSS multiplateforme et open source

À découvrir également