Internet est partout, mais choisir la meilleure offre peut être une entreprise fastidieuse. Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix d’une offre adaptée à ses besoins. D’ailleurs, j’en ai fait l’expérience lors de ma recherche. Heureusement, j’ai pu compter sur les services d’un site comparateur d’offres internet.

Cette solution s’avère être utile pour disposer des meilleures informations afin de prendre une bonne décision. La comparaison des fournisseurs de services Internet constitue un excellent moyen de trouver l’offre correspondant à son budget et à ses attentes.

Choisir en fonction de votre profil

Il est essentiel de savoir quel type d’utilisateur Internet on est. Tout le monde n’utilise pas le Web de la même manière et par conséquent, le besoin de vitesse peut différer d’une personne à l’autre. En tant que fan de jeux vidéo, j’aime bien jouer en ligne. Ainsi, je télécharge souvent des fichiers volumineux. Pour ma part, j’opte pour une connexion Internet de 100-500 Mb/s. Si ceci n’est pas votre cas, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres offres.

Ceux qui aiment regarder des vidéos en streaming sur YouTube, Spotify ou encore Netflix, une connexion à 60 Mb/s serait probablement suffisante. Par ailleurs, un débit relativement faible serait suffisant si vous utilisez Internet pour voir seulement des emails ou encore pour surfer sur les réseaux sociaux. Si vous vous trouvez dans l’une de ces catégories de consommateurs, je vous suggérerai de faire votre choix entre ces différents fournisseurs fiables.

Les fournisseurs Internet à considérer

Tous les fournisseurs Internet offrent des connexions différentes et une bande passante différente pour des tarifs différents. Comparer les spécifications de chaque fournisseur est fortement recommandé. Je tiens à le rappeler, car cela permet en outre de faire un choix judicieux. SFR, Bouygues, Orange, Sosh… sont autant de fournisseurs proposant diverses offres pour chaque besoin. SFR par exemple est un excellent fournisseur de services Internet si votre emplacement permet la connexion par fibre optique. Cet opérateur propose plusieurs forfaits abordables qui comprennent la connexion Internet haut débit et des chaînes de télévision. SFR offre une connexion par fibre et ADSL. La société est bien connue pour le taux de satisfaction élevé de ses clients. La fibre optique peut fournir une vitesse de téléchargement maximale de 1Gb/s, mais dans la pratique elle se situe généralement autour de 500 Mb/s.

Outre cet opérateur, il y a également Orange qui est l’un des fournisseurs les plus importants en France. Il offre la fibre et l’ADSL. Orange est l’un des fournisseurs Internet les plus utilisés. Pourquoi ? Parce qu’il propose des offres claires. Comme la plupart des opérateurs français, Orange vous demande votre code postal. Grâce à cela, ils peuvent vérifier si vous pouvez recevoir la connexion Internet et le débit souhaités. Cette entreprise combine également des forfaits avec haut débit, abonnement mobile et diffusion de chaînes de télévision à des coûts réduits. Enfin, Bouygues Telecom qui se positionne actuellement en tant que l’un des leaders du marché, constitue une alternative intéressante, surtout au niveau prix. Cet opérateur propose probablement le meilleur rapport qualité prix.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email