PS5 : comment être alerté lorsque la console de Sony est disponible

Vous souhaitez acheter la console PS5 au plus vite ? Eh bien sachez qu’il existe un moyen simple et rapide pour vous procurer la précieuse console de Sony. Concrètement, pour avoir une chance d’acheter la PlayStation 5, vous devez simplement installer Minty, une extension disponible sur Google Chrome.

Minty : une extension de bons de réductions et d’alertes produits

C’est un secret de polichinelle, la PS5 est continuellement en rupture de stock, malgré les efforts de Sony pour maximiser sa production. Le problème vient effectivement des composants nécessaires à la fabrication de la console. Ces composants ont connu une pénurie depuis le début de la crise sanitaire et, pour ne rien arranger, tous les constructeurs et fabricants, se les arrachent une fois qu’ils redeviennent disponibles.

Mais ce n’est pas pour autant qu’aucune console PS5 n’est proposée par les revendeurs. Le problème c’est que les stocks se font rares et qu’ils partent comme des petits pains. C’est là qu’intervient l’extension Minty !

Minty a toujours existé. Cette extension permet à la base de se procurer des bons de réductions lors de vos achats en ligne. Ce qui peut permettre de faire de belles économies ! Mais ce n’est pas tout. L’extension Minty intègre également une fonctionnalité d’alertes. En d’autres termes, si vous recherchez un produit actuellement en rupture de stock comme la PS5 ou la Xbox Series X, cet outil peut vous avertir dès qu’il sera remis en stock.

Pour bénéficier de ces alertes, il vous suffit dans un premier temps d’installer l’extension Minty et de l’activer. Dans un second temps, il vous suffit de créer un compte en renseignant une adresse e-mail valide puis de définir un mot de passe et le tour est joué !

Comment paramétrer Minty pour être alerté de la disponibilité de la PS5 ?

Prenons le cas de la PS5. Rendez-vous d’abord sur la page du produit qui vous intéresse, sur Amazon par exemple. Sur la page produit, vous verrez un bouton en forme de « + » à côté de la mention « disponible à partir de ». En cliquant sur « + », vous découvrirez une fenêtre de Minty qui vous proposera de créer une alerte. Vous pourrez paramétrer la manière dont vous allez recevoir la notification et même la limite de prix à laquelle vous souhaitez acheter votre console.

Stock PS5 : créer une alerte de disponibilité

Enfin, une autre option très intéressante de Minty est qu’elle vous propose de recevoir des alertes lorsque d’autres enseignes qu’Amazon proposent le produit. Mais pour ce faire, il vous faut cocher sur la case correspondante, sinon Minty ne vous alertera que lorsque le produit sera disponible sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Pourquoi le ciel est-il bleu ? Explications

Article suivant
Spider-Man : No Way Home

La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home se dévoile officiellement

Articles similaires