PDF Wrench : fusionner et signer des documents PDF en ligne

Vous manipulez souvent des fichiers PDF pour modifier l’ordre des pages, en supprimer, en ajouter, ajouter des images ou apposer votre signature électronique. Pour ce genre d’utilisation, les outils ne manquent pas. Malheureusement, la plupart sont des usines à gaz, gourmands en espace de stockage et pas forcément ergonomiques. PDF Wrench est à l’opposé de ces outils ! Il s’agit d’un outil en ligne gratuit 3-en-1 qui permet d’éditer vos fichiers PDF en quelques clics ! Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

PDF Wrench : 3 boutons pour 3 fonctions !

PDF Wrench ne s’installe pas sur votre ordinateur. En cela, il se différencie de la plupart des outils d’édition de documents PDF. Il va même plus loin en ne demandant ni inscription, ni abonnement aux utilisateurs. Vous pouvez créer un compte si vous le souhaitez, mais toutes les fonctionnalités sont accessibles sans.

Vous vous rendez sur le site pdfwrench.com et vous pouvez utiliser l’outil pour modifier vos documents PDF à votre guise ; c’est aussi simple que cela !

Son fonctionnement se fait entièrement depuis votre navigateur web. Autrement dit, le programme est exécuté en local et les fichiers personnels qu’on y transfère ne sortent jamais de l’ordinateur pour être envoyés vers des serveurs distants : la confidentialité prime, et c’est une bonne chose.

Ses fonctionnalités en détails

Concernant les fonctionnalités, elles sont au nombre de trois :

  1. Merge Docs : c’est ici que vous pouvez ajouter autant de fichiers PDF ou d’images que vous voulez, pour les ranger dans l’ordre souhaité et les fusionner pour en faire un seul PDF final.
  2. Merge Pages : cette fonction permet d’aller plus loin que « Merge Docs ». Vous pouvez toujours ajouter des PDF et des images, mais ici, vous pourrez intervenir sur l’ordre des pages au sein même des fichiers PDF.
  3. Sign Doc : à son nom, vous devinez sa fonction. Vous pouvez effectivement signer un PDF, mais aussi ajouter des annotations ou des commentaires.

Des vidéos de démonstration sont également là pour vous guider dans l’utilisation de l’outil. Enfin, les fichiers PDF ou images à transférer peuvent venir de votre disque dur, mais aussi de Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Le fichier final, quant à lui, pourra être téléchargé sur votre ordinateur ou sur Google Drive, mais pas Dropbox ou OneDrive pour l’instant.

PDF Wrench est un outil rapide, simple et qui va droit au but, tout en donnant satisfaction sur le résultat. Gardez-le dans vos favoris si vous manipulez des PDF régulièrement 😉.

Ce qu’il faut retenir

PDF Wrench est un excellent outil en ligne gratuit qui combine 3 fonctionnalités utiles pour éditer vos fichiers PDF. Vous avez la possibilité de combiner plusieurs documents PDF, mélanger et associer des pages individuelles de différents documents PDF ou encore modifier et signer un document PDF. Et si vous êtes plutôt à la recherche d’un logiciel gratuit qui permet d’éditer des fichiers PDF, nous vous conseillons sans aucun doute l’excellent Foxit PDF Reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Hop

Transférer des fichiers entre appareils avec Hop

Article suivant
Extensity

Activer/désactiver rapidement les extensions Google Chrome avec Extensity

À découvrir également