Comment regarder la TV en direct gratuitement ?

Regarder la TV en direct gratuitement sur PC et smartphone

Vous cherchez un moyen de regarder la TV en direct gratuitement sur Internet ? Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que les solutions sont nombreuses. Dans cet article, je vous livre les meilleurs sites et applications qui permettent de regarder la TV en direct facilement et rapidement.

La télévision, bien plus qu’un divertissement…

La télévision est un passe-temps que nous partageons tous. C’est un média puissant qui permet non seulement de se divertir mais aussi de s’informer ou de s’instruire. Et aujourd’hui, ce ne sont pas les chaînes de télévision qui manquent.

En effet, des chaînes généralistes comme TF1, France 2, M6, C8, TMC, TFX ou NRJ12 en passant par les chaînes de sports, de cinéma et d’informations, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Généralement, la télévision est un média que nous consommons depuis le téléviseur de notre salon. Cependant, grâce à l’avènement des applications mobiles et autres sites Web, on peut désormais regarder la TV n’importe où, n’importe quand et depuis de nombreux appareils.

Vous pouvez notamment regarder la télévision depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit simplement de télécharger la bonne application ou de vous rendre sur le bon service Web. Suivez le guide !

Comment regarder la TV en direct gratuitement sur Internet ?

Pour regarder la TV en streaming gratuit, plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, celles qui ont retenu le plus mon attention sont les suivantes :

Molotov, la meilleure application pour regarder la TV depuis son PC ou smartphone

Molotov est sans doute LA meilleure application pour regarder la télévision en direct ou en différé. Elle vous donne accès à toutes les chaînes de la TNT gratuitement.

Au total, ce sont pas moins de 36 chaînes gratuites que vous pouvez regarder en direct ou en replay. Vous pouvez notamment regarder en direct les chaînes TV suivantes : TF1, France 2, France 3, M6, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, BFMTV, CNEWS et bien d’autres.

L’autre point fort de Molotov c’est son accessibilité. En effet, vous pouvez regarder la TV gratuitement depuis n’importe quel appareil, et tout le temps. L’application Molotov est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android, iOS et Smart TV.

Toute la télé en direct ou en replay sur smartphone avec Molotov
Toute la télé en direct ou en replay sur smartphone avec Molotov

Par ailleurs, si autrefois vous deviez obligatoirement télécharger l’application Molotov pour regarder la TV, eh bien sachez que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Molotov est maintenant accessible depuis votre navigateur Web (Chrome, Edge, Brave et Firefox).

Pour ce faire, il vous suffit simplement de créer un compte sur le site Molotov pour accéder à l’ensemble des chaînes TV. Pratique pour regarder la TV au travail lorsque vous n’avez pas l’autorisation pour installer des applications sur votre ordinateur 😊

Vous l’aurez compris, avec Molotov, il est très facile de regarder la TV en streaming gratuit. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pouvez accéder à la télévision française depuis votre ordinateur, smartphone, tablette ou TV.

Regarder la TV gratuitement dans votre navigateur Web avec Molotov
Regarder la TV gratuitement dans votre navigateur Web avec Molotov

Enfin, si vous souhaitez profiter d’un plus large catalogue de programmes, sachez que Molotov propose des offres payantes. Par exemple, l’offre « Molotov Plus » à 3,99€/mois vous donne accès à 70 chaînes, plus de 700 films par an sur 4 écran simultanés en Full HD ou 4K avec la possibilité d’enregistrer vos programmes favoris dans le Cloud pour les visionner plus tard.

Vous avez également des offres cinéma avec de nombreux films et séries à succès ou encore une offre « Gamer Zone » qui donne accès à 5 chaînes 100% geek à savoir, Game One, ES1, Gametoon, Gong Max et Mangas.

Pour découvrir l’ensemble des offres, rendez-vous sur le site officiel de Molotov.

Captvty, l’alternative gratuite pour regarder la TV en direct ou en différé

Captvty est un logiciel qui ne date pas d’hier. En effet, le programme est sorti pour la première fois en 2011 et c’était sans doute le plus utilisé pour regarder la TV en direct ou en différé sur PC.

En effet, le logiciel Captvty, disponible sur Windows, permet non seulement de regarder la TV en streaming sur PC, mais aussi de télécharger les émissions diffusées par les chaînes. Ainsi, vous pourrez regarder vos programmes quand bon vous semble.

Captvty propose une interface très simple d’utilisation. Pour regarder la TV en direct, faites un clic droit sur le logo de la chaîne et cliquez sur « Visionner en direct ».

Regarder la TV en direct avec Captvty

Celle-ci s’affiche dans le lecteur intégré de Captvty. Cliquez sur « Pause » quand vous souhaitez suspendre ou reprendre la diffusion et sur HD pour choisir une qualité inférieure ou supérieure.

Regarder les chaînes de la TNT gratuitement sur PC avec Captvty

Par ailleurs, vous pouvez également enregistrer un programme pour le regarder plus tard. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur le logo de la chaîne et cliquez sur l’option « Enregistrer ». Cliquez ensuite sur « OK » pour démarrer l’enregistrement sans tarder.

À noter que vous pouvez aussi programmer l’opération. Indiquez alors le jour et l’heure de début et de fin dans les champs « à partir de » et « jusqu’à ».

La vidéo générée est au format TS, lisible dans VLC, et accessible depuis l’onglet « Enregistrement du direct » ou l’onglet « Conversion » si vous souhaitez transformer le fichier en MKV ou MP4.

Si ce le logiciel Captvty vous intéresse, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le site officiel du développeur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Télécharger (auto-extractible) », puis exécutez le fichier Captvty.exe.

Regarder le bouquet TV de votre FAI depuis votre PC ou smartphone

Pour regarder gratuitement la TV depuis votre ordinateur ou smartphone, vous pouvez également profiter du bouquet TV inclus dans votre abonnement ADSL ou Fibre. Orange, Bouygues et SFR offrent la possibilité de regarder votre bouquet sur un PC, relié ou non à votre box. À noter que des applications mobiles sont également disponibles.

Pour regarder le bouquet TV inclus dans votre abonnement Internet, allez sur le site de votre fournisseur d’accès et entrez vos identifiants. Dans le cas de Free, cette opération s’effectue depuis l’interface Free OS (vous devez donc être chez vous).

TV en direct Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Bande annonce The Batman (VF et VOSTFR)

The Batman : la nouvelle bande-annonce du film est là !

Article suivant
Restaurer la visionneuse de photos Windows sur Windows 11/10

Restaurer la visionneuse de photos classique sous Windows 11

À découvrir également