PDF Online : éditer des documents PDF en ligne gratuitement

PDF Online

Lorsqu’on souhaite modifier un fichier PDF, on pense irrémédiablement à Adobe Acrobat. C’est effectivement un incontournable pour qui veut un outil complet et puissant. Cependant, ce n’est pas le plus abordable ni le plus ergonomique. Heureusement, des alternatives existent, et si toutes ne valent pas le détour, certaines sortent du lot : c’est le cas de Foxit PDF Reader (logiciel PDF gratuit), mais aussi de PDF Online Editor (éditeur PDF en ligne) proposé par Xodo. Découvrez toutes les possibilités de ce service en ligne dans cet article !

Modifier vos PDF avec Xodo PDF Online

L’un des points forts des outils PDF de Xodo est leur disponibilité sur tous les appareils, des smartphones aux applications Web, avec une prise en charge complète de l’édition et de la collaboration. L’application est rapide et facile à prendre en main, avec une interface utilisateur bien conçue qui fonctionne à la fois comme un lecteur et un éditeur PDF.

La collaboration est au cœur de la plateforme de Xodo. Elle permet effectivement de partager rapidement des documents avec vos collègues. Pour cela, vous pouvez utiliser votre compte Google ou créer un compte Xodo gratuitement directement sur le site puis ajouter des collaborateurs par e-mail.

Xodo est une plateforme qui propose plusieurs outils de qualité autour des PDF dont les revenus proviennent du développement de versions personnalisées de ses outils (souvent à destination des professionnels). Néanmoins, toutes les fonctionnalités sont utilisables gratuitement et sans publicité, ce qui est assez rare pour être souligné. La seule restriction de l’utilisation gratuite est le nombre d’actions que vous pouvez effectuer chaque jour (limité à 5). C’est peu, mais suffisant pour un particulier qui souhaite convertir un PDF, signer un PDF ou encore ajouter des annotations.

Éditeur PDF en ligne gratuit

Tout ce que vous attendez d’un éditeur de PDF est possible avec Xodo PDF Online ! Il permet d’effectuer les actions les plus courantes, notamment le remplissage de formulaires, les annotations et les signatures. Il propose aussi la division et la fusion de PDF, la suppression de pages, la comparaison entre deux textes, etc. Sans oublier la prise en charge des stylets et les conversions en de multiples formats (JPG, PNG, HTML, Word, Excel, OCR, etc.) vers et depuis le format PDF.

En outre, il peut se connecter avec les services de Cloud les plus connus tels que Google Drive, OneDrive et Dropbox.

Ce qu’il faut retenir

Xodo PDF Online Editor est un véritable couteau suisse du PDF. Ses fonctionnalités et ses capacités multiplateformes le rendent très intéressant à utiliser, et ce, quel que soit le support. Sa compatibilité avec d’autres applications web simplifie grandement la collaboration ; il n’a donc pas à rougir face à Acrobat Reader !

Vous connaissez d’autres outils en ligne gratuits pour l’édition de documents PDF ? Faites-le-nous savoir en commentaire !

2 commentaires
  1. Il faut quand même y aller avec prudence dans vos trucs tout de même !

    Faire appel à des logiciels en ligne, c’est donner un droit à l’entreprise de les consulter, de les stoquer, de les étudier, les revendre, etc.

    Pensez à lire les conditions d’utilisation et à vérifier sous quel statut juridique se trouve le site et l’entreprise, car il arrive qu’ils n’aient pas le même statut juridique ; l’entreprise en Europe, mais le site dans un endroit juridiquement flou.

    Europe, c’est plus sûr !

    1. Bonsoir Tapioca,

      Là, ce n’est pas le cas avec cet outil en ligne. Les fichiers PDF ne sont pas transférés vers un serveur distant. Tout se passe en local dans votre navigateur Web donc il n’y a aucun risque.

      Cependant, vous avez raison, il vaut mieux être prudent, car il existe d’autres outils en ligne où les fichiers sont transférés vers un serveur distant avant de pouvoir les modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Comment devenir invisible sur WhatsApp ?

Article suivant
The Peripheral série Prime Video

The Peripheral : un trailer de fou pour la prochaine série SF d’Amazon Prime Video

À découvrir également