Comment devenir invisible sur WhatsApp ?

Vous en avez assez que l’on puisse espionner vos moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls ! Géolocalisation, collecte de données privées, statue de connexion, conversations enregistrées sans autorisation… autant dire que « smartphone » ne rime pas avec « confidentialité ». De nombreux utilisateurs souhaitent donc retrouver un peu plus d’intimité, notamment sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle est qu’il est souvent possible de masquer sa présence sur ces deniers (bien que cela ne soit pas toujours évident). Dans cet article, nous vous détaillons les réglages à effectuer pour devenir invisible sur WhatsApp !

Désactiver sa présence en ligne sur WhatsApp : avantages et inconvénients

Masquer ses connexions sur WhatsApp est intéressant pour éviter tout problème de confidentialité. Prenons un cas concret ou une personne vous harcèle de messages en exigeant une réponse de votre part. Par curiosité, vous avez envie de voir ses messages sans pour autant qu’elle sache que vous les avez lus… C’est possible si vous décidez de ne pas afficher votre présence en ligne. Cela peut aussi être un choix personnel, fait dans le simple et unique but que l’on respecte votre vie privée. Après tout, personne n’a à savoir quand vous êtes connecté ou non !

Cela étant dit, masquer sa présence peut aussi susciter certaines incompréhensions. Vos contacts qui ont l’habitude de vous voir connecté peuvent se poser des questions si vous restez hors ligne trop longtemps. Certains pourront également penser, à tort, que vous les ignorez. Dans les relations de couples, le fait de masquer et de réactiver sa présence peut être suspicieux… pensez donc à avertir les proches avec qui vous communiquez régulièrement via WhatsApp pour éviter tout quiproquo 😉.

Comment être invisible sur WhatsApp ?

Pour masquer votre statut de connexion dans WhatsApp, procédez comme suit :

1. Si ce n’est pas déjà fait, commencez par télécharger la nouvelle mise à jour de l’application WhatsApp.

2. Ouvrez ensuite l’application, puis rendez-vous dans « Réglages » (icône en bas à droite).

Réglages WhatsApp

3. Ensuite, appuyez sur « Compte », puis sur « Confidentialité ».

Confidentialité WhatsApp

4. Enfin, appuyez sur « Présence en ligne », puis sélectionnez l’option « Personne ». À noter que vous pouvez également choisir l’option « Mes contacts » pour que seuls vos contacts puissent voir votre statut de connexion.

Devenir invisible sur WhatsApp

 

✅ Voilà, à présent, personne ne sera en mesure de voir si vous êtes en ligne ou non. De plus, vous pourrez lire vos messages sans que vos interlocuteurs le sachent. Et si jamais vous souhaitez revenir sur votre décision, il vous suffit de retourner dans les réglages de confidentialité de WhatsApp, puis de sélectionner « Tout le monde » dans « Présence en ligne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Installer Windows 11 sans compte Microsoft

Installer Windows 11 sans compte Microsoft

Article suivant
PDF Online

PDF Online : éditer des documents PDF en ligne gratuitement

À découvrir également