Notre-Dame La Part du Feu : Netflix dévoile le trailer de sa prochaine mini-série

Notre-Dame: La Part du Feu

Après un long-métrage sorti en salles il y a quelques semaines, le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019 fait à nouveau l’objet d’une œuvre cinématographique. Cette fois-ci c’est sur Netflix que ça se passe : le géant du streaming vient en effet de dévoiler la bande annonce de « Notre-Dame: La Part du Feu », sa prochaine mini-série consacrée au drame.

Plusieurs destins, des flammes à éteindre

Cette nouvelle série Netflix est librement inspirée de « La Nuit de Notre-Dame », livre écrit par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et Romain Gubert. Le show se concentre sur plusieurs personnages le jour où la cathédrale a brûlé : en parallèle du drame, l’histoire suit ainsi plusieurs destins qui sont tous liés de près comme de loin au terrible incendie de cette nuit du 15 avril 2019.

En effet, pompiers ou simples civils, cette nuit-là a été marquante pour de nombreuses personnes. « Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire », annonce Netflix dans un communiqué de presse officiel.

Action, émotion et drama sont au rendez-vous

Comme on peut le voir dans cette première bande annonce, « Notre-Dame La Part du Feu » met en scène des personnages tourmentés, torturés, à qui la vie ne semble pas avoir fait de cadeau : tous vont faire leur possible pour sauver la cathédrale, mais aussi pour se sauver eux-mêmes, voire retrouver goût à la vie pour certains. De plus, la série est portée par un casting très prometteur : la distribution est en effet composée de Roschdy Zem, Alice Isaaz, Simon Abkarian, Caroline Proust, Frederic Chau, Victor Belmondo, Corentin Fila ou encore Sandor Funtek.

Composée de six épisodes, « Notre-Dame La Part du Feu » arrive sur Netflix ce 19 octobre 2022.

Bande-annonce officielle de la série Notre-Dame: La Part du Feu (VF)

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Banque d'images gratuite

Les meilleures banques d’images gratuites et libres de droits

Article suivant

Quels accessoires pouvons-nous utiliser avec une coque MagSafe ?

À découvrir également