Quels accessoires pouvons-nous utiliser avec une coque MagSafe ?

Apple a toujours été un pionnier de l’innovation. Parfois pour le meilleur avec la sortie de l’iPhone en 2007, et parfois pour le pire comme avec le Mac portable en 1989. Depuis la sortie de l’iPhone 12, c’est avec une nouvelle technologie qu’Apple fait, une fois encore, preuve de créativité : le MagSafe. Toujours dans l’optique de préserver son écosystème de produit, l’appellation MagSafe est propre aux appareils issus de la marque à la pomme. Toutefois, certains accessoires d’autres marques sont compatibles avec cette technologie ; c’est ce que nous allons voir dans cet article !

Qu’est-ce que le MagSafe Apple ?

À l’origine, l’idée du MagSafe d’Apple provient des câbles d’alimentation des MacBook. Si vous utilisez cet ordinateur portable, vous avez forcément remarqué que le cordon du chargeur est aimanté. Le MagSafe, comme son nom l’indique, utilise également le magnétisme pour recharger les appareils Apple sans fil et en toute sécurité. Ce procédé a fait son apparition avec l’iPhone 12, mais est également intégré à l’iPhone 14 ou les dernières Apple Watch.

C’est quoi une coque MagSafe ?

Une coque MagSafe, c’est une coque constituée d’aimants permettant de recharger les iPhones compatibles par simple contact (sans fil donc). Ces aimants permettent également d’accrocher et de décrocher certains accessoires sur la coque de l’iPhone en toute simplicité. Comme vous allez le voir, Apple est loin d’être le seul à avoir sa collection de produits MagSafe !

Les accessoires compatibles avec une coque MagSafe ?

Coques RHINOSHIELD

Coques RINOSHIELD MagSafe pour iPhone

Le célèbre fabricant de protection pour smartphones RHINOSHIELD propose de nombreuses coques MagSafe pour iPhone. La gamme SolidSuit permet de protéger efficacement votre iPhone en cas de chute comme le font si bien les autres coques de la marque, et sans compromettre le rechargement sans fil. Ces coques solides sont également optimisées pour rester fines et légères ; elles utilisent le matériau ShockSpread aussi flexible que résistant. Quant aux coques clear, elles sont faites pour laisser s’exprimer votre personnalité grâce à leur transparence, mais toujours en réduisant l’impact des chocs.

Si vous êtes intéressé par les produits RHINOSHIELD de la gamme MagSafe, nous vous proposons un code de réduction de 5% : JUSTGEEK

Station de recharge 3-en-1 Belkin

Station de recharge 3-en-1 Belkin

Belkin, l’un des plus grands fabricants d’accessoires pour Apple, propose de nombreux produits compatibles avec la technologie MagSafe, dont sa station de recharge 3-en-1. Celle-ci est faite pour les Apple addicts, puisqu’elle permet de recharger à la fois son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods sur un seul et même support. Cette station fixe est idéale sur un bureau ou une table de nuit, mais peu pratique comme accessoire de voyage…

Belkin Station de recharge BoostCharge PRO...
355 Commentaires
Belkin Station de recharge BoostCharge PRO...
  • L'exception Belkin : technologie de pointe et innovation depuis plus de 35 ans
  • Nouvelle façon de recharger votre nouvel iPhone 13 avec alignement MagSafe et solution de recharge sans fil 3-en-1 pour iPhone + Apple Watch + AirPods

Support pour voiture ESR HaloLock

Support pour voiture ESR HaloLock

Le support ESR HaloLock se glisse directement dans la fente d’aération de votre voiture pour accueillir votre smartphone. Très utile pour l’utiliser en tant que GPS, ce support aimanté dispose également de la fonction recharge sans fil propre à MagSafe. C’est un accessoire idéal, et même indispensable à tous les automobilistes ayant un smartphone disposant d’une telle technologie.

ESR Chargeur Magnétique sans-Fil de Voiture...
12 680 Commentaires
ESR Chargeur Magnétique sans-Fil de Voiture...
  • Chargement Rapide : avec sa gestion intelligente de la chaleur, il vous permet de charger votre appareil à presque la même vitesse que le leader officiel des chargeurs Magsafe ;...
  • Verrouillage Magnétique : constitué d’aimants puissants pouvant supporter jusqu’à 1.400 g et d’un anneau antidérapant en silicone qui garde votre téléphone en place...

SnapGrip MagSafe

SnapGrip MagSafe

Si vous en avez assez que votre téléphone vous échappe des mains, le SnapGrip MagSafe devrait vous plaire. Cette poignée pour iPhone s’attache et se détache tout aussi facilement grâce à sa solide fixation magnétique. Cette poignée compatible MagSafe peut être utilisée comme support pour mettre votre smartphone à la verticale. Or, elle est surtout utile à ceux qui souhaitent prendre des photos professionnelles avec leur téléphone. Elle permet de prendre des clichés avec aisance en portrait ou paysage, et s’associe à d’autres accessoires MagSafe comme des trépieds ou des perches télescopiques. De quoi exploiter au mieux l’appareil photo des iPhones 12, 13 ou 14 !


Voici donc un petit tour d’horizon des accessoires compatibles avec MagSafe les plus utiles. Bien que nous n’ayons pas mentionné les produits Apple, la marque propose évidemment toute une gamme d’accessoires MagSafe dont des chargeurs, des étuis des batteries, etc. Utilisez-vous un accessoire MagSafe dont vous ne pouvez plus vous passer ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Notre-Dame: La Part du Feu

Notre-Dame La Part du Feu : Netflix dévoile le trailer de sa prochaine mini-série

Article suivant
Pearl bande-annonce du film

Pearl : le prochain slasher avec Mia Goth est délicieusement horrible

À découvrir également