Notre avis Apecoin : est-ce une vraie prouesse technologique ?

Apecoin

Créée dans le cadre du célèbre projet NFT Bored Ape Yacht Club, l’Apecoin qui a été lancée le 17 mars 2022 a révolutionné le marché des cryptomonnaies. Toutefois, bien qu’elle soit de plus en plus populaire, peut-on pour autant dire qu’elle constitue une prouesse technologique ? Découvrez dans ce billet notre avis sur le sujet.

L’Apecoin : qu’est-ce que c’est ?

Très populaire dans l’univers des monnaies virtuelles depuis son lancement il y a quelques mois, l’Apecoin est un jeton ERC-20, c’est-à-dire un jeton de gouvernance. Il est basé sur la blockchain Ethereum et est représenté par un logo bleu sous forme de NFT. Comme son nom l’indique, c’est une cryptomonnaie spécialement conçue pour l’écosystème Apecoin, notamment le merchandising, les jeux exclusifs, etc.

Par ailleurs, bien qu’elle fût élaborée dans le cadre du projet NFT Bored Ape Yacht Club, il est important de souligner que la gestion de cette cryptomonnaie a été confiée à l’ApeCoin DAO qui est une organisation autonome décentralisée qui réunit plusieurs investisseurs de renom tels que Alexis Ohanian (cofondateur de Reddit), Ayat Siu (cofondateur d’Animoca Brands), Maara Bjwa (Directrice de Sound Ventures), Dean Steinbeck (président d’Horizen Labs), Amy Wu (service gaming de FTX), etc.

Salutaire, cette décision de gestion déléguée de la cryptomonnaie Apecoin a été prise dans le but d’éviter les sanctions des régulateurs tels que la commission SEC. Pour accomplir efficacement sa mission, la DAO peut compter sur le soutien de la fondation APE qui est un organisme à but non lucratif œuvrant pour un développement équitable et inclusif de l’écosystème Apecoin.

Fonctionnement de la fondation APE ?

La fondation APE dispose d’un conseil d’administration qui se réunit régulièrement pour examiner les propositions (de la communauté DAO) dont la mise à l’œuvre requiert un contrôle administratif. Pour des raisons de transparence, elle fonctionne à base d’un portefeuille multisignature. Autrement dit, la signature de chacun des membres du conseil d’administration est nécessaire avant chaque paiement. Par ailleurs, dans le but de faciliter la contribution des utilisateurs de l’Apecoin au développement de la cryptomonnaie, la fondation APE a mis à leur disposition une plateforme dédiée aux processus de gouvernance ouverts.

Que signifie le concept NFT ?

Il est impossible de cerner pleinement l’Apecoin sans comprendre le concept NFT. En effet, un NFT est un titre de propriété qui ne peut être détenu que par une seule personne sur une blockchain. Il se présente sous différentes formes dont les NFTs d’images plus connues sous le nom de JPEG. En 2021, ces derniers, notamment la collection Bored Ape Yacht qui dispose de pas moins de 10 000 images de singe, sont devenus très populaires, suscitant même l’intérêt de célébrités du sport et de la musique.

L’Apecoin constitue-t-elle une bonne idée d’investissement ?

Notre avis sur l’Apecoin est qu’il s’agit d’une solution d’investissement très intéressante. En effet, le Bored Ape Yacht Club s’est rapidement imposé dans l’univers des cryptomonnaies avec une collection de 10 000 NFTS valant pas moins de 700 000 dollars. Mieux, après seulement un mois de lancement, l’Apecoin figurait déjà parmi les cryptomonnaies ayant les capitalisations les plus élevées sur le marché. Vous pouvez donc vous fier à notre apecoin avis et investir en toute sécurité sur cette monnaie d’avenir.

À quoi peut servir l’Apecoin ?

Si vous souhaitez investir dans l’Apecoin, sachez qu’elle peut être utilisée à de nombreuses fins. En effet, en sa qualité de jeton utilitaire, elle constitue une devise commune et décentralisée pour ses utilisateurs qui obtiennent par ricochet le droit de participer à la gestion du projet Bored Ape Yacht Club à travers la DAO. Par ailleurs, en tant que cryptomonnaie, l’Apecoin offre à ses détenteurs la possibilité de bénéficier de l’ensemble des services disponibles dans l’écosystème ApeCoin.

Qu’est-ce qui rend l’Apecoin si attractif ?

La principale raison pour laquelle l’Apecoin attire les investisseurs est qu’elle se distingue des autres cryptomonnaies par son idée originale de confier sa gestion à une structure autonome. En effet, c’est tout simplement la première fois dans l’histoire des projets NFTs qu’un organe indépendant est mis en place pour contrôler et améliorer une monnaie électronique. En général, la plupart d’entre eux se limitent à la création et à la vente au plus offrant des images artistiques. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien si vous souhaitez en savoir davantage sur les cryptomonnaies.

Qu’en est-il des jetons de l’Apecoin ?

Qui parle de cryptomonnaie parle avant tout de jetons. En ce qui concerne l’Apecoin, une limite de 1 milliard de jetons a été définie par ses concepteurs. De plus, selon les termes du contrat régissant sa création, il ne sera pas possible que cette offre soit revue à la hausse. En d’autres termes, contrairement à certaines cryptomonnaies, il n’y aura pas de création de nouveaux jetons de l’Apecoin.

De même, les promoteurs de cette monnaie ont pris les mesures nécessaires pour empêcher ses utilisateurs de la détruire. Ainsi, le nombre de jetons de l’Apecoin sur le marché ne diminuera pas non plus. Pour finir, afin de s’assurer d’un développement harmonieux de l’Apecoin, les concepteurs ont décidé de verrouiller une partie des jetons. Avant qu’ils ne soient disponibles sur le marché, il faudra attendre 48 mois après sa création, conformément au calendrier défini par ses promoteurs. Actuellement, la quantité de jetons d’Apecoin disponible se répartit en quatre groupes, à savoir :

  • 8 % pour les fondateurs ;
  • 14 % pour les premiers investisseurs qui sont des particuliers et des institutions ;
  • 16 % pour la participation des contributeurs et celle de Yuga Labs ;
  • 63 % pour le fonctionnement de l’écosystème Apecoin.

Où pouvez-vous acheter l’Apecoin en 2022 ?

Avant qu’elle ne débarque sur le marché, l’Apecoin était déjà très attendu par les investisseurs. Pour faciliter son achat, elle a été rendue disponible sur les plateformes de cryptomonnaie telles que la célèbre Etoro qui est très prisée par les investisseurs du monde entier. En effet, que ce soit en termes de régulation, de sécurité, ou de possibilités de choix d’investissements, ce broker a mis en place tout ce qu’il faut pour rassurer les amateurs de la cryptomonnaie. Par ailleurs, si vous êtes un habitué des blockchains, sachez qu’il est possible d’échanger l’Apecoin contre l’ETH sur les plateformes décentralisées comme PancakeSwap ou UniSwap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

20 films d’horreur classiques à (re)découvrir pour Halloween

Article suivant
Coque iPhone sous l'eau

Coque iPhone étanche : pourquoi en acheter une ?

À découvrir également