NoteBot : une application de prise de notes sous forme de post-it

Notebot prise de notes (post-it)

Les applications de prises de notes sont idéales pour la gestion des tâches ou pour les personnes un peu tête en l’air. Il existe une grande variété d’applications de prise de notes sur le marché, et chacune a ses propres forces et faiblesses. Aujourd’hui, je vous présente NoteBot, une application de prise de notes gratuite et facile à utiliser. Pour en savoir plus sur cette appli et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

NoteBot, une application de prises de notes simple et efficace

NoteBot est une application gratuite et open source développée par un certain Federico Dossena, un développeur de logiciels libres originaire d’Italie. L’appli est disponible sur Windows, Linux et sur n’importe quel autre système d’exploitation prenant en charge Java SE 7 ou ultérieur.

Le développeur de NoteBot présente son application comme étant un clone de Microsoft Sticky Notes (Pense-bêtes), mais sans les fonctionnalités inutiles. Pour lui, cela signifie je cite : pas de synchronisation, pas de télémétrie et pas d’affreuse police Segoe Script 😂.

NoteBot vous permet donc de prendre des notes sur votre ordinateur sous forme de post-it « collants ». En d’autres termes, toutes vos notes ou pense-bêtes restent affichés à l’écran jusqu’à ce que vous les supprimiez.

Contrairement à Microsoft Sticky Notes, vous n’avez pas besoin de créer de compte pour vous servir de NoteBot. De plus, vous n’aurez pas d’icône de l’application dans la barre des tâches, les notes restent sur le Bureau, et c’est tout.

NoteBot

Des fonctionnalités basiques, mais pratiques

L’interface de NoteBot est très simple. Chaque note est représentée par un petit post-it jaune avec une bordure noire. Pour créer une nouvelle note, il suffit de cliquer sur le bouton « + » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ou utiliser le raccourci clavier CTRL + N.

Par ailleurs, on notera que NoteBot propose quelques fonctionnalités utiles. Vous avez notamment la possibilité de rédiger, copier, coller ou couper du texte, déplacer ou redimensionner vos notes, mais aussi de zoomer/dézoomer à l’aide des raccourcis clavier CTRL + + ou CTRL + -.

En outre, vous pouvez personnaliser l’apparence de chaque note en modifiant leur couleur. Pour ce faire, effectuez un clic droit dessus, puis sélectionnez la couleur de votre choix. Vous pouvez par exemple choisir du jaune pour les notes disons « classiques » et le rouge pour les notes importantes.

Enfin, on notera que NoteBot s’exécute automatiquement au démarrage de votre ordinateur. Par conséquent, toutes vos notes qui n’ont pas été fermées seront restaurées au redémarrage. En revanche, soyez vigilant, car si vous fermez une note, sachez qu’il n’est pas possible de la restaurer.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un moyen simple de prendre des notes sur votre ordinateur, NoteBot vaut vraiment le coup d’œil. Le programme est gratuit et facile à utiliser, et il peut être utile pour garder une trace des idées ou des tâches qui nécessitent une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Installer Windows 11

Comment installer Windows 11 sur votre PC ?

Article suivant
Black Adam

Black Adam se dévoile dans une première bande annonce explosive

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member