Aggie : une application collaborative pour dessiner en ligne avec vos amis

Aggie

Avis aux graphistes et dessinateurs amateurs ! Je vous présente aujourd’hui Aggie, un excellent outil en ligne pour dessiner avec vos amis. Il est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités qui rendent son utilisation amusante et productive. Vous pouvez créer des dessins ensemble, collaborer à des projets ou simplement vous amuser à griffonner avec vos amis. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’Aggie est gratuit !

Aggie, une plateforme en ligne gratuite pour dessiner avec vos amis ou collègues

Aggie est une application Web développée par Magma Studio. Grâce à elle, vous pouvez dessiner à plusieurs et en temps réel sur une seule et même toile. Vous pouvez donc l’utiliser pour réaliser des dessins, des illustrations ou même de simples croquis en mode collaboration virtuelle.

Aggie, une application de dessin collaborative gratuite

Pour utiliser Aggie, il vous suffit simplement d’un navigateur Web et d’une connexion à Internet. Cependant, notez que le développeur recommande d’utiliser Google Chrome, et d’installer l’extension Stylus Pressure pour la prise en charge du stylet. Ensuite, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous et vos collaborateurs pourront dessiner tous ensemble sur une même toile, mais surtout en même temps.

Qui plus est, aucune inscription n’est nécessaire pour profiter d’Aggie et ses fonctionnalités, sauf si vous voulez accéder aux avantages du « gestionnaire de dessins ». Dans tous les cas, cet outil propose de nombreuses fonctionnalités pratiques !

Comment dessiner à plusieurs sur Aggie.io ?

Aggie a été pensé pour les utilisateurs aussi bien débutants que confirmés. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre sur le site d’Aggie et de cliquer sur « Start Drawing » (Commencer à dessiner).

Vous serez alors dirigé vers une interface qui ressemble aux outils de dessin classique. Au programme : une toile blanche, une série de menus, une palette de couleurs, des calques, sans oublier les différents outils de dessin. Parmi les outils de dessin, vous trouverez notamment un pinceau, un crayon, un pot de peinture, des formes, et bien d’autres choses.

Aggie.io

Ensuite, si vous souhaitez dessiner à plusieurs sur la même toile, il vous suffit de cliquer sur « Invite » en haut à droit de l’interface pour copier le lien de l’instance. Vous n’aurez ensuite qu’à le partager avec vos amis ou collègues avec qui vous avez envie de dessiner en live.

Pour dessiner c’est chacun son tour, il faut alors double-cliquer sur la toile pour prendre le contrôle. C’est aussi valable pour vos collaborateurs. Ensuite, une fois votre œuvre d’art terminée, rendez-vous dans le menu « File », puis cliquez sur « Share as PNG » pour partager l’image. Vous pouvez aussi télécharger cette dernière au format PNG, JPEG ou en tant que calque pour reprendre votre dessin ultérieurement.

Ce qu’il faut retenir

Que ce soit pour le travail ou juste pour le fun, Aggie vous permet ainsi de réaliser de beaux dessins avec vos amis ou vos collègues. C’est une solution d’autant plus pratique, car vous pouvez l’utiliser gratuitement pour créer diverses œuvres et d’illustrations en live avec d’autres personnes ! Tous les outils et fonctionnalités proposés par Aggie sont gratuits, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire sur le site pour télécharger vos créations collaboratives ! Si l’application vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

HopToDesk : le logiciel de bureau à distance gratuit pour tous

Article suivant
Installer Windows 11

4 méthodes pour télécharger et installer Windows 11 sur votre PC

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member