Noizer : des sons ambiants pour se relaxer ou se concentrer

Nous avons tous notre façon de nous concentrer. Certains vont se contenter d’une bonne tasse de café ou de thé, d’autres préfèreront le silence mais il y a également des personnes qui arrivent mieux à se concentrer en écoutant de la musique ou un son d’ambiance. Si vous faîtes partie de cette dernière catégorie, nous avons trouvé une application web qui vous sera très utile : Noizer.

C’est quoi Noizer ?

Noizer est un projet monté par un certain Dmitriy Malakhov. Ce créateur de Noizer fait partie des personnes qui aiment travailler tout en écoutant un son d’ambiance. Bien qu’il ait voulu étancher son besoin sur YouTube ou en souscrivant à des services proposant des sons ambiants, il n’a pas été satisfait de leurs services et a préféré créer le sien. D’où la création de Noizer.

Ce site propose ainsi de nombreux sons audios pour améliorer votre productivité, augmenter votre concentration ou encore vous permettre de vous relaxer. Sur le site, on peut trouver plusieurs sons correspondant à un bruit d’avion, d’oiseaux, de café, de ville, de ventilateur, de feu, de jardin, de bureau, de pluie, de ronronnement, de chemin de fer, de tempête, de vagues, de forêt, etc.

Noizer : des sons d'ambiance pour se concentrer ou se relaxer

Le site élargira son répertoire et se déclinera peut-être en application

Dmitryi assure également qu’il n’y aura pas de limite d’écoutes, ni de sons pros et que les internautes pourront mélanger gratuitement à souhait les sons pour créer leur répartition. Ils pourront également les partager avec leurs amis.

Par ailleurs, le créateur de Noizer a affirmé qu’il allait rajouter des oscillations, plus de sons et de préréglages à son site ultérieurement. D’ailleurs, Dmitryi a permis aux internautes de voter s’ils veulent que le site fonctionne en mode hors ligne ou en application installable sur les appareils iOS et Android, ou s’ils souhaitent que les sons soient regroupés par type, s’ils souhaitent plus de sons ou s’ils veulent un flux de musique personnalisé alimenté par l’intelligence artificielle. Jusqu’ici, les internautes ont majoritairement voté pour le « plus de sons », ensuite pour un mode hors ligne ou une application sur mobile.

En tout cas, Dmitryi affirme qu’il travaille à ce que le site serve principalement à augmenter la concentration pour le travail, la lecture ou simplement à favoriser la relaxation. Pour aller sur le site, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Fast and Furious 9 se paye une nouvelle bande-annonce

Article suivant

ProductShot : rendez vos captures d’écran plus attrayantes

À découvrir également