Quelles sont les meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office ?

Les meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

Les outils proposés par Microsoft Office sont des incontournables. Que ce soit pour le traitement de texte, la création de tableaux ou encore de présentations. Cependant, Microsoft Office n’est pas la seule suite bureautique qui vous donnera la possibilité d’accéder à toutes ces fonctionnalités. Si vous voulez découvrir quelles sont les meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office, poursuivez votre lecture.

5 alternatives gratuites à Microsoft Office

LibreOffice

LibreOffice

Si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique pratique, efficace et gratuite, on vous propose de tester Libre Office. Dans son domaine, c’est une véritable référence. Libre Office est une alternative à Microsoft Office qui est basée sur la suite apache Open Office. Ce logiciel dispose notamment d’un éditeur de texte (Writer), d’un tableur (Calc), d’une application pour la création de diaporamas (Impress) et d’un outil pour les dessins vectoriels (Draw).

LibreOffice est la suite bureautique par défaut sur de nombreuses distributions Linux. Cependant, elle est également disponible pour une utilisation sur Windows et macOS. Enfin, notez que pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires à LibreOffice via des extensions disponibles à cette adresse.

WPS Office

WPS Office

Dans la liste des alternatives gratuites à Microsoft Office, on retrouve également WPS Office. Si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique qui peut remplacer Microsoft Word, Excel et PowerPoint, c’est celle qu’il vous faut.

Cette suite bureautique est disponible en version gratuite et premium. La version gratuite vous permet d’utiliser Writer, Presentation et Spreadsheets, qui sont des alternatives à la suite Microsoft Office. WPS propose un convertisseur PDF en Word rapide et facile à utiliser. Il prend en charge l’exportation en masse et peut également diviser et fusionner des fichiers PDF si nécessaire.

À noter que ce logiciel existe également en version mobile pour Android et iOS.

OpenOffice

Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite et open source disponible sur Windows, macOS et Linux. Il s’agit d’une excellente alternative à Microsoft Office. OpenOffice intègre tous les logiciels nécessaires pour créer ou ouvrir toute sorte de document Microsoft Office (DOC, XLS, PPT, etc.). En effet, cette suite bureautique intègre un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation, un module de bases de données et de dessin ainsi qu’un éditeur d’équation mathématique. Ces outils proposent quasiment les mêmes fonctionnalités que ceux de la suite MS Office. Que demander de plus ?

 

OnlyOffice

OnlyOffice

OnlyOffice est une suite bureautique qui n’a rien à envier à Microsoft Office. Elle a été spécialement conçue pour faciliter la collaboration. De plus, elle est livrée avec des éditeurs de documents collaboratifs en ligne compris dans l’outil OnlyOffice Docs.

Cette suite bureautique met également à votre disposition un tableur, un outil de traitement de texte et un logiciel de présentations. D’autre part, OnlyOffice vous propose également une suite complète de productivité (OnlyOffice Workspace) qui vous permet de gérer toutes les activités de votre entreprise : documents, mails, CRM, projets et calendrier.

FreeOffice

"<yoastmark

Le dernier, mais pas des moindres est Free Office. Il se présente lui-même comme la meilleure alternative à Microsoft Office. Ce logiciel est gratuit et dispose de toutes les fonctionnalités qu’une suite bureautique digne de ce nom doit avoir. À l’instar de ses concurrents, il possède un tableur, un outil de traitement de texte et un programme de présentation.

FreeOffice prend en charge tous les formats Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Cela signifie que vous pouvez non seulement afficher mais enregistrer des fichiers dans des formats tels que DOCX, XLSX et PPTX. Il prend également en charge les anciens types de fichiers tels que PPT et XLS.

La suite bureautique complète FreeOffice peut être utilisée gratuitement aussi bien à la maison qu’au travail. Elle est disponible sur Windows, Mac et Linux.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Installer Windows 11 sur votre PC sans TPM 2.0 ni Secureboot

Comment installer Windows 11 un PC non compatible ?

Article suivant
C'est quoi une cyberattaque ?

Qu’est-ce qu’une cyberattaque ?

À découvrir également