LibreOffice : la meilleure suite bureautique gratuite

LibreOffice : la meilleure suite bureautique gratuite

Si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique gratuite et efficace, pourquoi ne pas vous tourner vers LibreOffice ? Ce logiciel libre dispose en effet de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour travailler et libérer votre créativité. Du traitement de texte à la création de présentations, vous pouvez lui confier tous vos projets !

LibreOffice, une suite bureautique gratuite

Quand on en vient à parler de suites bureautiques, LibreOffice est une véritable référence. C’est un outil très complet et puissant qui a également le mérite d’être gratuit.

Ce qu’on aime avec LibreOffice c’est qu’il est compatible avec un grand nombre de formats de documents tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Publisher. D’autre part, que vous soyez sur Windows, Linux ou encore macOS, vous pourrez utiliser LibreOffice.

Au-delà de son interface simplifiée qui le rend facile à utiliser, on apprécie également le fait qu’il soit disponible dans de très nombreuses langues.

Découvrez les applications de LibreOffice

LibreOffice est livré avec des applications qui peuvent vous être indispensables. On citera notamment l’outil Writer qui est destiné au traitement de texte. Vous pouvez l’utiliser pour concevoir toute sorte de document comme des livres, des schémas, des index, et plus encore.

LibreOffice Writer : traitement de texte

Vous avez également l’application Calc qui est une alternative à Microsoft Excel. Ce tableur vous aidera notamment à gérer vos feuilles de calcul.

LibreOffice Calc : tableur

Sur LibreOffice, on retrouve également l’application Impress destinée à la création de diaporamas.

LibreOffice Impress : création de diaporama

Pour la création de logos ou d’illustration 2D ou 3D, vous pouvez faire confiance à l’application Draw. Elle vous permet en effet de faire du dessin vectoriel.

LibreOffice Draw : dessin vectoriel

Avec LibreOffice, la conception de formules mathématiques est aussi à votre portée. Vous pourrez y accéder via l’application Math.

Enfin, pour la création de bases de données, la suite bureautique vous propose l’application Base.

LibreOffice Base : créer une base de données

Vous l’aurez compris, cette suite bureautique intègre tous les outils nécessaires dont vous avez besoin pour ouvrir ou concevoir des documents.

Plusieurs formats disponibles

Sur LibreOffice, vous pouvez importer et exporter des documents dans plusieurs formats. On citera notamment les formats DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT ou encore PPTX. LibreOffice va même plus loin en vous proposant d’opter pour le format OpenDocument (ODF).

Au-delà des fonctionnalités de base offertes par LibreOffice, vous pouvez ajouter des options supplémentaires. Ces fonctions peuvent être téléchargées depuis le site officiel.

Pour résumé, si vous cherchez une alternative à Microsoft Office, la suite bureautique gratuite LibreOffice est sans doute celle vers laquelle vous devez vous tourner. Et sinon, dans le même genre, vous avez également la suite bureautique FreeOffice.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    C’est vrai que pour l’utilisateur lambda, comme moi, qui fait un courrier une fois tous les 36 du mois ce type de programme est amplement suffisant.
    Pas besoin d’investir dans une suite bureautique onéreuse et complexe pour n’en utiliser au final que 5% de ses possibilités.

    Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment retrouver le mot de passe WiFi dans Windows 11 ?

Article suivant
Pixlr : logiciel retouche photo gratuit

Pixlr : un logiciel de retouche photo gratuit

À découvrir également