Pixlr : un logiciel de retouche photo gratuit

Pixlr : logiciel retouche photo gratuit

Vous recherchez un éditeur de photos gratuit que vous pouvez aussi bien utiliser en ligne que hors ligne ? Nous avons trouvé un service en ligne qui propose plusieurs fonctionnalités d’édition d’image en fonction de vos besoins. Cette application très pratique s’appelle Pixlr et vous n’aurez besoin d’aucune connaissance en retouche photo pour l’utiliser.

Retoucher toutes vos photos gratuitement et facilement

Vous pouvez utiliser Pixlr pour tous vos besoins d’édition d’images en ligne. Concrètement, il propose trois outils que vous pouvez utiliser : Pixlr X, Pixlr E et Pixlr BG.

Le premier est un éditeur photos en ligne gratuit et très simple d’utilisation. Le second est un éditeur de photos avancé qui intègre des outils supplémentaires pour retoucher vos photos comme un professionnel. Et enfin, le troisième outil propose de supprimer l’arrière-plan de vos photos/images en quelques clics.

Pixlr est disponible en ligne et sous forme d’application pour Windows 10, Mac et Android.

Pixlr X, la retouche photo pour les débutants

Pixlr X : retouche photo gratuit et en ligne

Pixlr X est un éditeur photo moderne et très facile à utiliser. Grâce à lui, vous pouvez non seulement faire de la retouche photo, mais aussi créer des images pour les réseaux sociaux à l’aide de superbes modèles gratuits.

Dans les grandes lignes, Pixlr X est idéal pour faire des retouches rapides. Il permet également de créer des contenus instantanés avec des modèles de design conçus par des professionnels. Vous pouvez également faire divers types de collages photos sur Pixlr X et mettre des effets artistiques sur vos photos.

Enfin, notez que cet outil prend en charge la plupart des formats de fichiers : PSD, PXD, JPEG, PNG, WebP et GIF.

Pixlr E, un éditeur de photos avancé pour les professionnels

Pixlr E : un outil de retouche photo avancé

Comme nous n’avons pas les mêmes besoins en matière de retouches d’image, Pixlr a pensé aux professionnels qui souhaiteraient aller plus en profondeur dans l’édition des images.

En plus des principaux outils de création et de retouche photo classique, cet outil propose aussi des outils de sélection et est parfait pour les travaux d’édition d’images détaillées.

Les utilisateurs de Pixlr E peuvent ainsi y faire des sélections de découpe, de copie et de collage ainsi que des outils de remplissage, de dégradé, de sélection de couleurs, de filtres, d’ajustements, etc.

Supprimer les arrière-plans de vos photos/images avec Pixlr BG

Supprimer l'arrière-plan d'une photo avec Pixlr BG

Quant au troisième outil, le Pixlr BG, il sert à supprimer l’arrière-plan d’une photo pour rendre le fond transparent.

En effet, cet outil est en mesure de supprimer automatiquement et gratuitement l’arrière-plan d’une ou plusieurs photos en quelques secondes. Pour ce faire, Pixlr BG utilise une IA (intelligence artificielle).

Vous pourrez ainsi supprimer le fond ou l’arrière-plan de vos selfies, photos de profil et d’autres images sans difficulté.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
LibreOffice : la meilleure suite bureautique gratuite

LibreOffice : la meilleure suite bureautique gratuite

Article suivant

Comment créer un point de restauration dans Windows 11 ?

À découvrir également