DropPoint : un logiciel open source qui facilite le glisser-déposer

DropPoint est un logiciel gratuit qui facilite le glisser-déposer

Lorsqu’on travaille sur notre PC, on utilise régulièrement la fonction glisser-déposer (drag-and-drop). Cette option nous permet de gagner beaucoup de temps. Cependant, lorsqu’on est obligé de déposer plusieurs fichiers en même temps, cela peut devenir plus compliqué. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous tourner vers le logiciel DropPoint !

Déplacez vos fichiers plus rapidement

DropPoint est un logiciel gratuit et open source que vous serez ravi d’avoir. Cet utilitaire a été spécialement conçu pour faciliter le glisser-déposer de vos fichiers. Très pratique, il vous permet de glisser vos fichiers dans une petite fenêtre pour les déposer où vous le souhaitez.

En les regroupant dans cette fenêtre, vous pourrez y accéder plus rapidement et à tout moment. Vous gagnerez ainsi en productivité et en efficacité. De plus, l’utilisation de DropPoint vous évitera d’encombrer votre bureau avec l’ouverture de plusieurs fenêtres côte à côte.

Ce logiciel pourra vous servir à des fins multiples. Vous pourrez notamment l’utiliser pour trier vos fichiers pour faire un montage vidéo ou pour insérer plusieurs pièces jointes à un mail par exemple.

Exemple de glisser/déposer avec DropPoint

Un logiciel gratuit très accessible

DropPoint est un logiciel qui plaît par son accessibilité. Une fois installée, vous pouvez en effet y accéder via un simple raccourci clavier. En appuyant sur MaJ + Verr Maj, vous pourrez ouvrir l’application. Ce raccourci est valable pour Windows et Linux. Si vous utilisez un Mac, vous devrez appuyer sur MaJ + Tab.

Une fois vos tâches de glisser-déposer terminées, la fenêtre de DropPoint se réduira automatiquement. Néanmoins, l’application sera toujours accessible en cliquant sur son icône située dans la barre d’état système.

DropPoint est disponible sur la plateforme GitHub. Soulignons que le téléchargement de ce logiciel est entièrement gratuit. Une fois téléchargé, vous pourrez directement commencer à l’utiliser. Vous apprécierez son interface minimaliste et simplifiée.

DropPoint : un logiciel gratuit qui facilite de glisser/déposer

Comment installer DropPoint ?

L’installation de DropPoint est relativement simple. Vous trouverez sur sa page GitHub toutes les étapes par lesquelles vous devrez passer pour l’installer sur votre ordinateur. À noter que les étapes à suivre pour l’installation de ce logiciel varient en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

Si ce logiciel vous tente, vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Désactiver le nouveau menu contextuel « Afficher plus d'options » dans Windows 11

Désactiver le menu contextuel « Afficher plus d’options » dans Windows 11

Article suivant
Installer Windows 11 sur votre PC sans TPM 2.0 ni Secureboot

Comment installer Windows 11 un PC non compatible ?

À découvrir également