Vous cherchez un service de messagerie web gratuit et respectueux de la vie privée ? Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut ! Le webmail se nomme Mailo et vous garantie une confidentialité à toute épreuve contre des GAFAM intrusifs et autres curieux.

Mailo, la messagerie web respectueuse de la vie privée

Pour la petite histoire, j’ai découvert ce service de messagerie électronique sécurisé un peu par hasard. Je souhaitais tout simplement créer une adresse e-mail gratuite pour mon enfant car certaines applications ludiques et éducatives que j’ai installées sur sa tablette demandent une adresse mail. Et, comme je n’avais nullement envie de recevoir des mails de la part de ses applications sur mon adresse mail personnelle, j’ai décidé de lui en créer une. Et c’est en effectuant quelques recherches sur le web que je suis tombé sur Mailo, la messagerie web « made in France » qui respecte votre vie privée.

Une messagerie web française prometteuse

En réalité, Mailo est le nouveau nom d’une messagerie 100% française, précédemment intitulée Net-C, et encore plus tôt NetCourrier. Parmi les principes fondamentaux de cette messagerie, on retrouve le respect de la vie privée, une problématique de plus en plus importante dans le domaine de l’emailing. Ainsi, toutes les données recueillies par Mailo sont stockées en France et ne sont pas exploitées par l’entreprise, qui assure en outre ne pas lire les messages échangés (contrairement à Gmail, le service de messagerie électronique de Google).

Interface Mailo

Petite originalité : Mailo propose également une version pour enfants, selon différentes tranches d’âges, accompagnées d’un contrôle parental et d’une ergonomie bien pensée (voir ci-dessous). Le tout sans aucune publicité.

Interface Mailo Junior

De nombreuses fonctionnalités

Mailo est disponible en version gratuite, ainsi qu’en version premium, au prix d’un euro par mois. La version gratuite comporte 1 Go de stockage pour les mails, 25 Mo pour la taille des pièces jointes, une protection antispam, et jusqu’à 5 alias. Elle affiche aussi de la publicité, qui est supprimée de la version premium.

Les offres de Mailo.com

La version premium pousse le stockage à 20 Go, la taille des pièces jointes à 50 Mo, et offre de nombreuses autres options comme un accès POP3, le transfert d’email, ou la validité à vie du compte, même en cas d’inactivité.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



3 commentaires

  1. Bonjour

    Merci pour cette présentation, je tenterai peut-être le test de ce nouveau service.
    Par ailleurs, votre site est devenu pénible à visiter à cause de l’anti-pub : j’ai bien désactivé mon anti-pub depuis longtemps pour venir ici, mais je me retrouve devant l’impossibilité de lire correctement les articles :
    1) le message indique de désactiver l’anti-pub alors qu’il est bien désactivé (cherchez l’erreur !)
    2) pour voir le contenu entier d’un article (comme ici) il me faut réactualiser la page plusieurs fois, fermer le message de désactivation de l’anti-pub et recommencer encore et encore pour arriver en bas de l’article 🙁 ! car l’affichage de la page se fige là où on s’est arrêté de lire …

    J’espère que vous allez corriger ça au plus vite, merci

Laisser un commentaire