Que vous soyez musicien amateur ou professionnel, créateur avide de partager ses œuvres, ou simple passionné, réaliser votre propre site pour proposer vos morceaux est une formidable expérience. Elle vous permettra de faire connaître votre talent au plus grand nombre, et de vous motiver à toujours vous dépasser. Et puis, rassurez-vous, créer un site WordPress est un vrai jeu d’enfant.

Exemple thème WordPress pour musiciens

Pourquoi créer son propre site ?

Pour partager votre travail, vous avez certes la possibilité d’utiliser une des nombreuses plateformes en ligne, mais rien ne vaut la possession de son propre site. Celui-ci vous offre toute la liberté dont vous pouvez rêver : pratiquer les prix de votre choix, offrir les morceaux que vous désirez, faire de la promotion comme bon vous semble, parler de vos amis musiciens ou de vos autres passions…

Avoir son propre site permet de se créer une véritable image de marque, et de se distinguer des autres artistes qui ne possèdent pas une telle identité. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’utiliser conjointement votre site personnel et les plateformes de streaming !

Les avantages de WordPress pour un musicien

Bien que d’autres solutions existent, WordPress est un excellent système de gestion de contenu pour tout mélomane qui veut créer lui-même un site compétitif et attractif. La mise en place d’un site WordPress se fait littéralement en quelques clics, et aucune connaissance poussée en informatique ou code n’est nécessaire.

Ce gestionnaire de contenu est simple à prendre en main, abordable, et optimisé pour le référencement naturel, ce qui vous offre de rapidement gagner en visibilité. En outre, il est entièrement personnalisable grâce à de nombreux thèmes. Cerise sur le gâteau : il existe justement de nombreux thèmes WordPress spécialement prévus pour les musiciens sur le site Sonaar ! Voici quelques exemples :

Exemple thème WordPress pour musiciens Sonaar

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire