Les meilleurs modèles de casque VR pour une utilisation professionnelle

La réalité virtuelle a conquis tous les domaines de la vie courante (loisirs, médecine, éducation, sciences…). Aujourd’hui, les fabricants d’équipements VR rivalisent de technologies et de créativité. Ils développent des outils toujours plus performants et aux fonctionnalités étendues. Les casques VR (Virtuel Reality) ont complètement révolutionné le domaine professionnel. Les modèles de casque VR Pico Neo 3 et le Pico G2 4K constituent notamment les plus adaptés pour un usage en entreprise.

Le casque VR tout-en-un Pico G2 4K

Casque VR Pico G2 4K

Spécialement conçu pour une utilisation professionnelle, le casque VR tout-en-un Pico G2 4K se distingue par ses lignes contemporaines et sa légèreté. Il s’agit du tout premier modèle de casque VR doté d’un écran LCD 4K ayant une résolution de 3840 × 2160 pixels.

Cet équipement intègre plusieurs applications dédiées aux activités de l’entreprise. Performant et facile à prendre en main, il fonctionne sous le système d’exploitation Android 8.1 ouvert, paramétrable suivant les besoins de l’utilisateur.

Ce casque VR dispose de deux modes d’utilisation : mode autonome ou avec le contrôleur spécial, livré à l’achat.

Le casque VR tout-en-un Pico Neo 3

Casque VR Pico Neo 3

Lancé officiellement le 10 mai 2021 en Chine, la sortie du Pico Neo 3 tout-en-un est prévue au cours de l’été 2021, en France.

Le casque VR Pico Neo 3 est équipé d’un écran incurvé haute définition 4K (3664 × 1920 pixels). Vous pouvez donc vous en servir pour faire de la formation interactive, pour de l’accueil ou pour de la simulation. Équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon XR2, cet outil fournit une expérience immersive optimale et présente des performances accrues. Les 4 caméras de suivi grand angle intégrés offrent davantage de réalisme.

Cet équipement fonctionne, en plus, sous un système Android ouvert. Pour une grande ergonomie et un confort oculaire accru, il dispose d’un système de réglage de la distance inter pupillaire sur trois écarts différents. L’utilisateur peut s’en servir avec le mode autonome ou avec le contrôleur spécial doté d’un système de suivi optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment lire le QR code du pass sanitaire ?

Comment lire le QR code sur le pass sanitaire ?

Article suivant
Regarder un stream Twitch ou YouTube dans VLC avec Streamlink

Streamlink : regarder un stream Twitch ou YouTube dans VLC

À découvrir également