Comment lire le QR code sur le pass sanitaire ?

Comment lire le QR code du pass sanitaire ?

Lorsque vous vous faites vacciné contre la Covid-19, vous obtenez à votre sortie un certificat papier avec un QR code, autrement dit un « pass sanitaire ». Pour plus de praticité, vous pouvez flasher le QR code dans l’application TousAntiCovid pour emmener votre certificat partout avec vous. Et si vous lisez cet article, c’est que vous ne savez surement pas comment lire le QR code sur le pass sanitaire. Mais pas de panique, je vous explique tout dans la suite de cet article.

Quelles informations contient le QR code du pass sanitaire ?

Le QR code situé sur le certificat COVID numérique UE contient plusieurs informations à votre sujet : nom, prénom, date de naissance, nombre de doses de vaccin injectées, date de l’injection, le fabricant du vaccin, l’émetteur du certificat ou encore le pays dans lequel a eu lieu la vaccination. Ce QR code est donc la preuve que vous êtes bien vacciné contre la Covid-19. C’est aussi votre passe-droit pour réaliser certaines activités qui nécessitent d’être vacciné.

Comment lire le QR code sur le pass sanitaire ?

1. Dans un premier temps, téléchargez l’application TousAntiCovid depuis votre smartphone Android ou iOS.

2. Ouvrez l’application TousAntiCovid.

3. Une fois ouverte, suivez attentivement les instructions qui s’affichent à l’écran, puis cliquez sur « Scanner un QR code ».

Scanner un QR code avec l'application TousAntiCovid

4. Approchez l’appareil photo de votre smartphone du certificat papier et flashez le QR code. Ensuite, appuyez sur le bouton « Ajouter » pour confirmer l’ajout du certificat dans l’application.

Ajouter le passe sanitaire à l'application TousAntiCovid

✅C’est tout ! À présent, lorsque l’on vous demandera de présenter votre pass sanitaire, il vous suffira simplement d’ouvrir l’application TousAntiCovid, puis de vous rendre dans « Ouvrir mon carnet ».

À l’intérieur se trouve le ou les certificats de vaccination et les certificats de test de moins de 3 jours. Présentez simplement le QR code aux autorités compétentes pour prouver que vous êtes bien vacciné contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Éditeur de texte en ligne gratuit

Smart Text Editor : un éditeur de texte en ligne complet et gratuit

Article suivant

Les meilleurs modèles de casque VR pour une utilisation professionnelle

À découvrir également