Les 10 meilleurs films de super héros DC Comics

Meilleurs films DC Comics

Il n’y a pas que Marvel qui fait de bons films de super héros ! DC Comics compte aussi pas mal de pépites sur sa liste. Alors bien sûr, il y a eu quelques ratés en cours de route, mais le DC Extended Universe (DCEU) a quand même de très bons films. Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman ou encore The Flash. Ces personnages comptent parmi les plus emblématiques et les plus connus de toute la bande dessinée. Ils ont diverti des générations de lecteurs avec leurs aventures passionnantes sur différents supports, dont les bandes dessinées, les séries et les films. À ce propos, nous vous invitons à découvrir les meilleurs films DC Comics pour passer un bon moment devant votre télé.

Voici notre sélection des meilleurs films DC Comics

V pour Vendetta – 2005

Ce film sombre et captivant se passe dans une Angleterre fasciste où la société est oppressée par la dictature. C’est alors qu’un mystérieux homme masqué fait son apparition : se faisant appeler « V ». Ce personnage se lance dans une violence vendetta contre le gouvernement. Cruel et terriblement intelligent, V ne recule devant rien pour combattre le système, il n’hésite pas à commettre des attentats sanglants. La police va tout faire pour traquer et arrêter le sombre justicier, mais ce dernier est aussi insaisissable qu’un fantôme. Pendant ce temps, la population se soulève contre le régime.

Batman : The Dark Knight – 2008

Il s’agit du second film de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. On y retrouve un Batman plus déterminé que jamais à démanteler les organisations criminelles qui gangrènent la ville de Gotham. Le Chevalier noir peut compter sur l’aide du lieutenant Jim Gordon et le nouveau procureur Harvey Dent. Mais tout bascule lorsqu’un nouveau génie du crime fait son apparition et plonge Gotham dans le sang et le chaos. Son nom : Le Joker, un adversaire aussi diabolique que redoutable contre lequel Batman va mener un bras de fer acharné pour protéger la population, mais aussi son identité.

Watchmen : Les Gardiens – 2009

Loin des blockbusters habituels de DC, ce film vous invite à découvrir une tout autre équipe de super héros, les Watchmen. L’histoire se déroule dans une Amérique alternative de 1985 où les États-Unis et l’Union soviétique sont au bord d’une guerre nucléaire. Dans ce monde, les super héros existent, mais sont déclarés illégaux par le gouvernement. Contraints à la retraite, ils vont devoir reprendre le costume lorsque l’un d’eux est brutalement assassiné.  Les Watchmen vont mener l’enquête et découvrir une terrible conspiration qui pourrait bien plonger le monde dans le Chaos.

Man of Steel – 2013

Dans ce énième reboot de Superman, on redécouvre les origines du célèbre super héros. L’histoire suit le jeune Clark Kent qui découvre sa différence et ses pouvoirs, puis ses origines extraterrestres. La vie du jeune homme bascule complètement lorsque les derniers Kryptoniens, menés par le général Zod, arrivent sur Terre, dans la ferme intention de transformer cette dernière en nouvelle Krypton, quitte à exterminer tous les humains. Ayant choisi son camp, Clark va tout faire pour protéger sa planète adoptive, ce qui lui vaudra alors le surnom de Superman…

Wonder Woman – 2017

Avant de devenir la super héroïne la plus badass de DC, Wonder Woman s’appelait Diana et vivait à Themyscira, une île paradisiaque peuplée uniquement d’Amazones et totalement coupée du monde des Hommes. Mais la vie de Diana est complètement chamboulée lorsqu’elle fait la rencontre de Steve Trevor, un pilote américain qui s’écrase sur Themyscira. Elle découvre que le monde des humains est ravagé par la guerre. Diana décide alors de partir avec Steve Trevor pour enrayer la menace, surtout que cette dernière est peut-être d’origine divine et non mortelle.

Aquaman – 2018

Découvert dans la Ligue des Justiciers, Aquaman a eu droit à ses propres aventures solos. Désormais connu en tant qu’Aquaman, Arthur Curry est obligé de renouer avec ses origines Atlantes lorsque son demi-frère Orm, le souverain d’Atlantide, déclare la guerre aux humains. Le seul moyen d’éviter un massacre entre les deux peuples est qu’Arthur revendique le trône qui lui revient de droit. Avec la princesse Mera, ils vont se lancer dans une périlleuse quête pour retrouver le trident du roi Atlan, un artefact légendaire qui permettrait à Arthur de s’imposer face à Orm et son armée.

Joker – 2019

Découvrez comment le Joker est devenu le prince du crime que l’on connaît tous ! Dans ce film, on suit ainsi Arthur Fleck, un comédien raté qui travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Souffrant de troubles mentaux qui le poussent à rire sans le vouloir, Arthur mène une vie morne et sans joie, jusqu’au jour où il tue des employés de Wayne Entreprise qui l’ont agressé. Contre toute attente, ce geste va inspirer la population à s’en prendre aux riches. De son côté, Arthur va peu à peu sombrer dans la folie, alors que Gotham tombe dans le chaos. L’ère du Joker a commencé.

Shazam ! – 2019

Dans ce film, découvrez un des plus puissants super héros DC, mais qui se trouve n’être qu’un enfant ! Billy Batson est un orphelin de 14 ans, placé en famille d’accueil. Sa vie est complètement chamboulée lorsqu’un mystérieux sorcier lui lègue ses pouvoirs. Billy devient alors Shazam !, un surhomme doté de la force des dieux. Le jeune garçon va s’amuser à découvrir et repousser les limites de ses forces. Mais ses responsabilités en tant que super héros vont rapidement le rattraper lorsque surviennent les forces des Ténèbres, menées par le Dr Thaddeus Sivana.

The Suicide Squad – 2021

Les super vilains ont également droit à leur propre film chez DC ! C’est toute une équipe qui vous attend à travers les mésaventures de la Task Force X, plus connue en tant que l’Escadron suicide. Composé de criminels notoires comme Bloodsport, Harley Quinn ou encore Peacemaker, le groupe est envoyé sur Corto Maltese, une île lointaine et lourdement armée, pour une mission de la plus haute importance. Ils doivent effacer toute trace d’un projet top secret, mais rien ne se passe comme prévu, car les autorités de l’île sont bien décidées à garder la main mise sur le projet en question.

The Batman – 2022

On termine avec le tout dernier reboot de Batman ! L’histoire se concentre sur la seconde année de Bruce Wayne en tant que Batman. Alors qu’il tente d’éradiquer la corruption qui étouffe Gotham City, le Chevalier Noir découvre que la fortune des Wayne est peut-être liée à tout cela. En parallèle, Batman se retrouve embarqué dans un macabre jeu du chat et de la souris avec le Sphinx, un mystérieux tueur en série qui laisse de macabres énigmes dans son sillage. Des énigmes destinées à Batman… Et si toute cette histoire était également liée à la corruption dans Gotham ?


Voilà, j’espère que notre petit TOP 10 des meilleurs films DC Comics vous aura plu 😎 Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont pour vous les meilleurs films DC Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Remover

Remover : supprimer les éléments indésirables d’une photo

Article suivant
Bande annonce du film Smile

Smile : ce film d’horreur vous coupera toute envie de sourire

À découvrir également