Les 10 meilleurs films de super héros Marvel

Les meilleurs films Marvel

Fans des super héros Marvel, cette liste est pour vous ! On vous propose de découvrir les meilleurs films de super héros Marvel, tous univers confondus. Le choix est dur, mais certains longs-métrages peuvent se vanter d’avoir reboosté la carrière des super héros Marvel à l’écran, d’autres ont su conquérir aussi bien le cœur des critiques que celui du public. On vous dit tout !

Voici notre sélection des meilleurs films Marvel

Spider-Man – 2002

Impossible de parler des meilleurs films Marvel sans évoquer Spider-Man de Sam Raimi ! On peut dire que c’est ce film qui a ouvert la voie au Marvel Cinematic Universe (MCU) ! Dans Spider-Man on suit Peter Parker : un adolescent tranquille et effacé qui vit chez son oncle et sa tante. Sa vie bascule le jour où il est mordu par une araignée génétiquement modifiée. Peter développe des pouvoirs surhumains qu’il va utiliser pour protéger les habitants de la ville de New York.

Iron-Man – 2008

Iron-Man c’est LE film qui a lancé la franchise MCU ! L’histoire se concentre sur le playboy milliardaire Tony Stark, dont l’entreprise crée des armes pour le gouvernement. Sa vision du monde change lorsqu’il est enlevé par des terroristes et qu’il découvre que ses armes sont utilisées à des fins malveillantes. Tony parvient à s’échapper, mais décide de stopper la production d’armes. A la place, il crée une super armure dans l’intention de combattre l’organisation terroriste qui l’a kidnappé.

X-Men le commencement – 2011

Une autre franchise incontournable de l’univers cinématographique Marvel ! L’aventure commence en 2000 avec X-Men de Bryan Singer et depuis, les mutants comptent une dizaine de films à leur actif. X-Men le commencement est un préquel des premiers films, on y découvre le Professeur X et Magneto alors qu’ils n’étaient encore que Charles Xavier et Eric Lensherr. L’histoire raconte comment les deux amis sont arrivés à prendre chacun un chemin différent et devenir ennemis.

Les Gardiens de la Galaxie – 2014

Dans ce film complètement déjanté, Marvel nous emmène parcourir la Galaxie en compagnie d’une équipe de super héros vraiment drôle. L’histoire suit les périples de Peter Quill alias Star Lord qui se retrouve dans les problèmes jusqu’au coup lorsqu’il vol un mystérieux orbe qui permet de détruire un univers tout entier. Peter est obligé de faire équipe avec des mercenaires pour empêcher que le terrible Ronan l’Accusateur mette la main sur l’orbe. C’est l’avenir de la Galaxie qui est en jeu !

Captain America Civil War – 2016

Il s’agit du troisième Captain America après First Avenger et The Winter Soldier. Dans Civil War, plusieurs pays mettent la pression sur les Avengers pour signer des accords qui placent l’équipe de super héros sous la tutelle de l’ONU. Cela crée des dissensions entre les Avengers, notamment entre Tony et Steve, car l’un accepte de signer tandis que l’autre refuse. La tension vire à la guerre quand Bucky Barnes (alias le Soldat de l’Hiver) est accusé à tort d’avoir commis un attentat et que Steve le protégera envers et contre tous. Les Avengers vont jusqu’à s’affronter pour résonner l’autre camp…

Thor Ragnarok – 2017

Troisième film consacré au Dieu du tonnerre, Thor Ragnarok est considéré comme le meilleur de la trilogie. Au programme : un maximum d’humour avec un Thor et un Loki au top de leur forme ! L’histoire raconte comment Thor et Loki se retrouvent face à Hela, la déesse de la Mort et qui est également leur sœur. Cette dernière détruit Mjolnir et parvient à se débarrasser du duo qui se retrouve prisonnier sur une planète lointaine. Thor et Loki vont devoir faire équipe pour empêcher Hela de déclencher le Ragnarok et pour sauver ainsi Asgard de la destruction.

Logan – 2017

Logan c’est le prénom de Wolverine, l’un des X-Men les plus célèbres de la franchise. On retrouve ainsi le personnage dans un futur où les mutants sont traqués et oppressés par une Corporation. Logan est désormais vieillissant, tandis que Charles Xavier souffre de la maladie d’Alzheimer. Leur chemin croise celle d’une petite fille qui possède les mêmes pouvoirs que Logan. Ce dernier va la protéger de la Corporation, car cette dernière veut à tout prix mettre la main sur la jeune mutante.

Black Panther – 2018

Considéré comme l’un des meilleurs films du MCU, Black Panther met en scène le prince T’Challa. Après les évènements dans Captain America Civil War, ce dernier retourne à Wakanda pour être couronné roi. Son premier devoir en tant que tel est d’empêcher que la super technologie de son pays ne tombe entre des mains malveillantes. T’Challa va devoir faire preuve de courage en tant que Black Panther et souverain pour protéger le Wakanda, mais aussi le reste du monde.

Spider-Man into de Spider-verse – 2018

Ce film d’animation Marvel vous propose plein de Spider-Man pour le prix d’un ! L’histoire suit principalement Miles Morales, un adolescent à priori banal, mais dont la vie bascule lorsqu’il est mordu par une radio radioactive. Il assiste également à la mort de Spiderman et doit prendre la relève. Mais plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque des Spiderman d’autres univers débarquent dans le sien. Ils vont devoir faire équipe pour empêcher la destruction de tous les mondes alternatifs.

Shang-Chi et la légende des dix Anneaux – 2021

Dans ce film, Marvel nous présente son tout premier super héros asiatique avec Shang-Chi qui n’est autre que le fils du Mandarin ! Immortel et ultra-puissant, ce dernier est à la tête des Dix Anneaux, une des plus puissantes organisations criminelles du monde. Mais alors que Shang-Chi a tourné le dos à cette vie, il est rattrapé par le passé des années plus tard lorsque son père vient le voir pour lui demander son aide pour trouver le légendaire village de Ta Lo dans l’espoir de ressusciter sa femme (la maman de Shang-Chi).


Voilà, j’espère que notre sélection des meilleurs films Marvel vous aura plu 😎 Quoi qu’il en soit, notez que cette liste est bien évidemment non exhaustive, car il y a beaucoup d’autres films Marvel qui sont également très bons. Nous pensons notamment à Avengers, Doctor Strange ou encore Les Éternels. Cependant, nous nous étions lancés comme défi de réaliser un petit TOP 10, et c’est ce que nous avons faits. Et pour vous, quels sont les meilleurs films Marvel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
AuthPass, un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source

AuthPass : un gestionnaire de mots de passe gratuit et multiplateforme

Article suivant
Deepware

Deepware : comment analyser et détecter les vidéos deepfake

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member