Les 5 meilleurs films avec Jennifer Lawrence

Films Jennifer Lawrence

Depuis 2012, Jennifer Lawrence fait partie des actrices les plus en vue d’Hollywood. Saluée pour son talent et sa beauté, l’actrice a tourné plein de bons films, dont certains sont de véritables petites pépites. Voici une petite liste des meilleurs films à ne pas manquer avec Jennifer Lawrence.

Voici notre sélection des meilleurs films avec Jennifer Lawrence

Loin de la terre brulée (2008) – Drame

Avant de devenir une superstar incontournable du grand écran, Jennifer Lawrence avait déjà commencé fort en partageant l’écran avec Charlize Theron et Kim Basinger dans ce film dramatique. « Loin de la terre brulée » suit plusieurs femmes à travers le temps, mais dont les différentes histoires se percutent et s’entremêlent pour n’en former qu’une. Jennifer Lawrence prête ses traits à Marianna, une jeune fille dont la mère est morte dans un accident tragique avec son amant secret. Marianna va se rapprocher de Santiago, le fils de l’amant de sa mère défunte, et tomber amoureuse.

Happiness Therapy (2012) – Comédie dramatique

Dans ce film à la fois drôle et touchant, Jennifer Lawrence donne la réplique à Bradley Cooper. « Happiness Therapy » suit la reconstruction de Pat (Bradley Cooper), un enseignant trentenaire qui a tout perdu : sa maison, son travail, sa femme. Tout a basculé un jour où Pat pète un câble lorsqu’il découvre l’adultère de sa femme. Diagnostiqué bipolaire, Pat fait un bref séjour à l’hôpital psychiatrique, avant de retourner vivre chez ses parents. Il fait alors la rencontre de Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune veuve qui souffre également de névroses. Liés par une étrange amitié, les deux vont se reconstruire ensemble et retrouver petit à petit le bonheur… et peut-être même plus.

Joy (2015) – Drame, comédie

Inspirée d’une histoire vraie, « Joy » raconte le combat d’une femme pour bâtir un empire à partir de rien. Jennifer Lawrence incarne Joy Mangano, une entrepreneuse américaine qui est connue pour avoir inventé le balai-serpillière auto-essorant. Le film suit ainsi les débuts de carrière de la jeune femme qui n’ont pas été de tout repos. Entre sa famille qui ne croit pas en elle, les coups bas de ses « partenaires » d’affaires et les démarches pour faire connaître son invention innovante, Joy va faire preuve de courage et de détermination pour ne rien lâcher et  poursuivre son rêve jusqu’au bout.

Mother ! (2017) – Thriller psychologique

Avec ce film, préparez-vous à avoir des nœuds au cerveau ! Jennifer Lawrence et Javier Bardem incarnent un couple : Elle, jeune et belle, et Lui, un poète vieillissant en panne d’inspiration. Fraîchement installé dans une maison entièrement rénovée avec amour par Elle, le couple coule une existence paisible et heureuse. Mais tout bascule le jour où ils acceptent d’héberger un homme seul et malade pour une nuit. Le lendemain, la femme de l’inconnu le rejoint et les deux s’installent dans la demeure en prenant ses aises. Cette intrusion va mettre à mal la relation entre Elle et Lui. La jeune femme fera face à d’étranges évènements, alors qu’un fossé se creuse avec son mari.

Don’t look up : déni cosmique (2021) – Drame, comédie

Dans ce film Netflix, Jennifer Lawrence forme un amusant tandem avec Leonardo DiCaprio. Le duo incarne des astronomes qui découvrent qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre et qui vont tout faire pour essayer de prévenir le monde. Le problème c’est que personne ne les prend au sérieux : que ce soit le gouvernement ou encore les médias. Le film suit ainsi les tentatives peu fructueuses et souvent loufoques des deux personnages pour se faire entendre. En plus de Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, « Don’t look up : déni cosmique » présente une belle brochette de stars dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Jonah Hill, Timothée Chalamet ou encore Ariana Grande.

Bonus 1 : Les quatre films Hunger Games

Impossible de ne pas mentionner la trilogie Hunger Games quand on parle des meilleurs films de Jennifer Lawrence ! C’est cette saga qui a lancé la carrière de l’actrice. Inspirés des livres éponymes, les films racontent les (mes)aventures de Katniss Everdeen, 16 ans, dans une Amérique post-apocalyptique. L’héroïne est obligée de participer aux Hunger Games, un cruel jeu annuel organisé par le gouvernement dans lequel 24 jeunes âgés de 12 à 18 ans doivent s’affronter dans un combat à mort. Katniss fera tout pour s’en sortir vivante, devenant malgré elle, le symbole de la rébellion.

Bonus 2 : La seconde saga X-Men

Autre saga qui a lancé la carrière de Jennifer Lawrence, les X-Men ! L’actrice a rejoint la franchise en 2011 dans le rôle de Raven, alias Mystique, la redoutable mutante métamorphe à la peau bleue. Elle a participé à quatre films qui sont des préquels des trois premiers longs-métrages. Jennifer Lawrence partageait l’affiche avec d’autres super stars du cinéma comme James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magneto), Nicholas Hoult (Le Fauve) ou encore Sophie Turner (Jean Grey).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Musique de libre de droits

Podcast Music Beds : musique libre de droits pour vos podcasts

Article suivant

Meme Generator : une application gratuite pour créer des mèmes sous Windows

À découvrir également