Meme Generator : une application gratuite pour créer des mèmes sous Windows

Si vous surfez régulièrement sur le web, vous avez forcément vu ces images aux tons humoristiques que sont les « mèmes ». Souvent tirées de films ou de dessins animés, elles sont sorties de leur contexte pour être détournées et parodiées. Ce phénomène qui a littéralement explosé avec les réseaux sociaux est même devenu une forme de communication à part entière ! À l’instar des émojis et des codes ASCII en leur temps, ils permettent d’ajouter du visuel dans une conversation pour la rendre plus vivante et dynamique. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment créer ces fameux mèmes ? C’est justement le but de l’application que nous allons vous présenter : Meme Generator !

Meme Generator, un générateur de mèmes drôles et gratuits !

Une solution simple et gratuite pour créer des mèmes est d’utiliser l’application Windows gratuite Meme Generator. Pour cela, vous devez d’abord installer le logiciel sur votre PC.

Une fois le programme lancé, il suffit de choisir l’image que vous souhaitez parmi une immense collection d’images (plus de 250 memes). Vous n’aurez alors que l’embarras du choix, car les mèmes les plus célèbres de ces dix dernières années sont tous présents ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez évidemment importer vos propres images.

Ensuite, vous devez saisir votre texte (en haut et en bas) à l’aide des deux champs prévus à cet effet avant d’enregistrer le « travail » en PNG, JPEG ou BMP. Vous pouvez également partager vos créations avec vos amis directement sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin dans la création de mèmes, l’application propose d’intervenir sur divers éléments. Par exemple, il est possible de modifier :

  • La taille du texte ou de ses bords noirs
  • La police d’écriture
  • La couleur du texte
  • L’écriture en majuscule ou en minuscule
  • Les bordures noires en haut et en bas de l’image

Qui plus, si vous n’avez aucune inspiration, vous trouverez un bouton en bas à droite de l’appli (à côté de l’icône en forme de disquette) qui permet de générer un meme aléatoire.

Par ailleurs, concernant le mème « Keep Calm », il est également possible de modifier la couleur du fond et du texte, l’icône en haut, et le format de l’image finale. Aussi, Meme Generator permet de mettre les images que vous utilisez souvent en favoris pour les retrouver facilement.

Enfin, le logiciel est traduit en 16 langues, dont le français, et propose une option pour basculer l’interface en mode sombre.

Vous pouvez télécharger Meme Generator en toute sécurité sur la boutique Microsoft. L’application est légère, facile à prendre en main, traduite en français et gratuite (avec quelques options payantes)… Que demander de plus ? Essayez-la et faites-nous part de vos impressions en commentaire !

Ce qu’il faut retenir

Meme Generator est sans doute la meilleure application gratuite de créer des mèmes sur Windows. Elle dispose d’une interface simple et facile à utiliser, ce qui la rend parfaite pour créer des mèmes facilement et rapidement. De plus, l’appli intègre également une variété de fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser votre meme comme bon vous semble. Toutefois, si vous préférez une solution en ligne, je vous invite à jeter un œil sur DrMemes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Films Jennifer Lawrence

Les 5 meilleurs films avec Jennifer Lawrence

Article suivant
AirDash

AirDash vous facilite le partage de fichiers entre appareils

À découvrir également