Les 10 meilleures séries de super héros Marvel

Meilleures séries Marvel

Il n’y a pas qu’au cinéma que Marvel fait un carton. La franchise de super héros propose aussi tout un tas de séries TV qui valent vraiment le détour ! Et on ne vous parle pas uniquement des shows TV du Cinematic Marvel Universe (MCU). Il existe également plein d’autres pépites avec des super héros que vous ne connaissez pas ou alors très peu. Voici notre sélection des meilleures séries Marvel !

Voici notre sélection des meilleures séries Marvel

Les Agents du S.H.I.E.L.D (2013) – 7 saisons

Les Agents du S.H.I.E.L.D est la toute première série dérivée du MCU : l’histoire fait d’ailleurs suite au tout premier Avengers. On retrouve l’agent Phil Coulson (qui n’est finalement pas mort), ce dernier dirige une équipe d’agents secrets dans le but de protéger la population des menaces diverses qui impliquent notamment les personnes avec des pouvoirs. Créée par Jed Whedon, le frère de Joss Whedon (le réalisateur d’Avengers), la série a tirée sa révérence en 2020 au bout de 7 saisons.

Agent Carter (2015) – 2 saisons

Encore une série directement en lien avec le MCU ! Cette fois-ci, on suit Peggy Carter juste après les évènements de Captain America : The First Avenger. Steve Rogers est mort, la vie continue pour Peggy, mais ce n’est pas facile après la perte d’une personne aimée. Dans Agent Carter, la jeune femme travaille au sein de la SSR (Section Scientifique de Réserve) et doit supporter le comportement misogyne de certains de ses collègues. Howard Stark va cependant lui confier une mission qui lui permettra d’exploiter son plein potentiel de détective, mais surtout d’espionne.

Daredevil (2015) – 3 saisons

Cette série n’a rien à voir avec le MCU : on suit Matt Murdoch, un brillant avocat qui souffre de cécité totale. Matt a perdu la vue à l’âge de 9 ans, suite à un terrible accident. Il a cependant développé une acuité ultra-développée de ses autres sens, faisant de lui un incroyable combattant. La nuit, Matt devient d’ailleurs Daredevil, un justicier aux méthodes parfois brutales et sanglantes. Daredevil nous offre un héros sombre et captivant, constamment déchiré entre le bien et le mal.

Jessica Jones (2015) – 3 saisons

Se déroulant dans le même univers que Daredevil, cette série nage à contre-courant des histoires de super héros proposées par le MCU. Dans Jessica Jones, on aborde la thématique des prédateurs sexuels et des violences faites aux femmes et les addictions à travers l’histoire d’une super héroïne reconvertie en détective privée et qui est hantée par un passé traumatisant. Jessica a du mal à remonter la pente et ce n’est pas prêt de s’arranger lorsque son pire cauchemar refait surface. Son nom : Killgrave, un antagoniste terrifiant et qui est là pour récupérer Jessica. Cependant, la jeune femme aux super-pouvoirs est loin de se laisse faire…

Legion (2017) – 3 saisons

Cette fois-ci, c’est dans l’univers des X-Men que cette série vous invite à plonger tête la première, avec un personnage presque méconnu du public : on suit en effet David Haller, le fils schizophrène du professeur Charles Xavier. David a passé une grande partie de sa vie dans les asiles psychiatriques, jusqu’à ce qu’il découvre que les voix et les visions que le hantent ne sont peut-être pas que dans sa tête. Legion est une série fascinante qui  aborde le sujet des maladies mentales avec brio.

The Punisher (2017) – 2 saisons

Introduit en tant que méchant dans « Daredevil », le Punisher a eu droit à sa propre série, et quelle série ! Franck Castle fait incontestablement partie des antihéros les plus captivants : ravagé par le meurtre de sa famille, ce vétéran des Marines se lance dans une quête sanglante pour retrouver les responsables et leur faire payer. Animé par une rage dévastatrice, Franck Castle laisse des piles de cadavres dans son sillage. Le Punisher ne s’arrêtera pas, tant que sa vengeance ne sera pas assouvie.

WandaVision (2021) – 1 saison

On revient dans le MCU avec cette série qui se passe juste après les évènements d’Avengers Endgame. On retrouve Wanda et Vision qui coulent des jours heureux dans une petite ville de banlieue. Mais lorsque des évènements étranges surviennent autour d’eux, Vision commence à se douter que quelque chose ne va pas. Wanda, elle, semble bien décidée à préserver leur bonheur, peu importe le prix… WandaVision nous plonge dans une ambiance sitcom rafraichissante.

Loki (2021) – 1 saison

Toujours dans le MCU, le Dieu de la Malice a droit à sa propre série TV ! Encore une fois, tout commence avec un petit détail d’Avengers Endgame qui fait qu’au lieu d’être maîtrisé par la team de super héros, Loki parvient à s’emparer du Tesseract et s’enfuir. Cela va cependant créer une réalité parallèle et obliger le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) à intervenir. Cet organisme va capturer Loki, car ce dernier a altéré l’éternel flux temporel. La série Loki vous invite ainsi à plonger dans un Nouveau Monde où plus rien n’a de valeur hormis le temps.

What if… ? (2021) – 1 saison

Cette série d’animation reste toujours dans le MCU en proposant cette fois-ci d’explorer le riche univers de la franchise de manière passionnante : What if… ? visite en effet les réalités alternatives où des évènements clés des films sont différents de ceux qu’on connaît : et si c’était Peggy Carter qui avait reçu le sérum de super soldat et non Steve Rogers ? Et si Odin n’avait jamais adopté Loki ? Et si les Ravagers avaient enlevé le prince T’Challa de Wakanda au lieu de Peter Quill ? Autant de possibilités qui pourraient complètement chambouler la continuité du MCU !

Moon Knight (2022) – 1 saison

On termine notre sélection avec Moon Knight. Cette série du MCU met en scène Steven Grant, un timide et banal employé d’une boutique de souvenirs, mais dont la vie bascule lorsqu’il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Son autre personnalité, Mark Spector, est un mercenaire ayant commis des actes atroces pour le compte de Khonshu, le dieu égyptien de la lune. Steven se retrouve embarqué, malgré lui, dans de folles mésaventures qui impliquent la résurrection d’Ammit une divinité meurtrière. La cohabitation entre les deux personnalités ne sera cependant pas simple.


Alors, que pensez-vous de notre sélection des meilleures séries Marvel ? 😎 Bien entendu, cette liste est non exhaustive. D’autres séries Marvel pourraient faire partie de cette sélection, mais il fallait faire des choix… Tiens, dites-nous, selon vous, quelle est la meilleure série Marvel ? Les commentaires sont ouverts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Deepware

Deepware : comment analyser et détecter les vidéos deepfake

Article suivant
Retouche photo en ligne gratuit

Online Image Editor : un outil de retouche photo en ligne gratuit

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member