Les 10 meilleures séries d’animation Netflix

Série Animation Netflix

Si vous aimez les séries d’animation, vous serez servi sur Netflix. On ne compte plus le nombre de pépites qui se cachent dans le vaste catalogue du service de streaming. Il y en a tellement que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pour vous aider, voici une petite sélection des meilleures séries d’animation à ne surtout pas manquer sur Netflix. Action, magie, aventure, horreur… il y en a pour tous les goûts !

Voici les 10 meilleures séries d’animation à voir sur Netflix

Castlevania (2017) – 4 saisons

Fans de vampires, cette série est faite pour vous ! L’histoire se passe dans le monde de Wallachia où le vampire Vlad Dracula Tepes a juré de se venger des Hommes pour avoir brûlé sa femme au bûcher. Dracula libère d’horribles monstres sur les terres de Wallachia, décimant la population. Le chasseur de démon, Trevor Belmont, va se lancer à sa poursuite, aidée de la magicienne Sypha Belnades et d’Alucard, le propre fils de Dracula. Le trio va affronter de terribles vampires pour ramener la paix.

Désenchantée (2018) – 4 saisons

Préparez-vous, Netflix donne un bon coup de pied dans les clichés des contes de fées avec cette série. On suit ainsi les mésaventures de Bean, une princesse qui aime boire et jurer comme un charretier. Promise à un mariage arrangé, cette dernière envoie bouler son fiancé de prince le jour J. Bean s’enfuie et part à l’aventure à travers le royaume de Dreamland avec son ami elfe, Elfo, et Luci, un démon qui s’est donné pour mission de faire basculer Bean dans le mal.

Beastars (2019) – 2 saisons

Cette série se déroule dans un monde où les animaux, herbivores comme carnivores, coexistent dans la paix et l’harmonie. On suit principalement les élèves du pensionnat Cherryton où étudie Legoshi, un gentil loup qui n’aime pas trop se mêler aux autres. Sa vie bascule une nuit où ses instincts de prédateur sont soudain réveillés par Aru, une jolie lapine. En parallèle, l’école est secouée par un meurtre horrible : un élève herbivore a été dévoré vivant. On découvre alors que tout n’est pas rose dans ce monde à première vue utopique, et que la vie est rude pour les carnivores comme Legoshi.

Love, Death + Robots (2019) – 3 saisons

Cette série Netflix est assez particulière : il s’agit en effet d’une anthologie de courts-métrages d’animation de genres différents et signés par différents réalisateurs. Science-fiction, horreur, fantastique ou encore comédie, « Love, Death + Robots » propose plein de mini histoires toutes plus originales les unes que les autres : captivantes, fascinantes, ou même dérangeantes pour certaines !

Blood of Zeus (2020) – 1 saison

Avis aux amateurs de mythologie grecque, ne manquez pas cette petite pépite signée Netflix. L’histoire se passe dans un monde où des forces maléfiques menacent la Grèce et le reste du monde. On suit Heron, un jeune homme de condition modeste, qui se découvre des origines divines, mais au prix d’une terrible tragédie. Il se retrouve au cœur d’une nouvelle guerre terrible entre les Dieux et les Titans, et devra faire preuve de courage pour s’en sortir, mais surtout prouver ses valeurs.

Trese (2021) – 1 saison

Si vous aimez les histoires horrifiques, avec des créatures étranges et fascinantes, vous allez vous régaler avec « Trese ». Cette minisérie vous invite à plonger au cœur du folklore philippin dans la ville de Manille où les êtres surnaturels vivent cachés parmi les humains. L’histoire se concentre sur Alexandra Trese qui veille au bon équilibre entre les deux mondes. Aidée de quelques alliés, la jeune femme doit gérer les débordements lorsque des créatures malveillantes s’en prennent aux humains.

Arcane (2021) – 1 saison

Cette série prend place dans le riche univers du jeu vidéo League of Legends : on découvre les villes jumelles de Piltover et Zaun dont les habitants se livrent une guerre sans merci. L’histoire suit Vi et Jinx, deux sœurs qui ont vécu dans la misère à Zaun. Elles seront cependant propulsées au cœur d’une bataille sanglante entre technologies magiques et convictions incompatibles. Des circonstances tragiques vont les mener à se battre l’une contre l’autre une fois adultes.

DOTA : Dragon’s Blood (2021) – 3 saisons

Fans de fantasy, ne manquez pas ce show Netflix où les dragons, les démons et les quêtes héroïques sont au rendez-vous. La série raconte les périples de Davion, un célèbre et intrépide Chevalier Dragon qui s’est donné pour mission de débarrasser le monde des monstres. Sa route croise alors celle d’une noble princesse et d’un légendaire Eldwurm. Une rencontre qui va tout changer, car Davion se retrouve au cœur d’évènements terribles qui le mèneront à combattre un puissant démon.

Inside Job (2021) – 1 saison

Préparez-vous à bien rigoler avec cette série qui tient en quelques mots : et si toutes les théories du complot étaient vraies ? Les Illuminati, les reptiliens, le triangle des Bermudes, les clones de stars et de présidents de la République… ce sont toutes des vérités soigneusement cachées par Cognito Inc, une organisation de l’ombre, pour éviter le Chaos. Mais plus facile à dire qu’à faire ! La série suit ainsi Reagan, une génie qui travaille à Cognito Inc et doit gérer tout ce bazar en compagnie de son équipe.

Le Cuphead Show ! (2022) – 2 saisons

Qui se souvient du jeu vidéo Cuphead ? Les nostalgiques sont plus que gâtés avec cette série qui respecte parfaitement les dessins et l’ambiance du jeu. On suit les mésaventures de Cuphead l’impulsif et son frère Mugman le prudent. Lassés de leur vie tranquille, les deux vont partir à la découverte des îles Inkwells, un univers merveilleux et absurde peuplé de créatures bizarres. Cuphead et Mugman vont faire plein de rencontres, jusqu’à se retrouver face au Diable en personne.


Voilà, c’est fini ! J’espère que notre sélection vous plaira 😎 Et si jamais vous voulez encore plus d’idées, je vous invite à lire notre article sur les meilleurs films d’animation disponibles sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Copier des fichiers dans plusieurs dossiers avec SimpleFileBackup

Article suivant
Fournitures scolaires à petit prix

Achetez vos fournitures scolaires pas chères

À découvrir également