JEUX-VIDÉO

Les jeux vidéo les plus attendus en 2021

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’année 2021 s’annonce être particulièrement intéressante pour les amateurs de jeux vidéo ! Avec la sortie de la PS5 et de la Xbox One Series X en cet fin d’année 2020, l’attente des joueurs se fait de plus en plus forte.

De nombreux projets ont été annoncés, dont beaucoup de suites de sagas populaires. Il devrait y en avoir pour tous les goûts ! Avec des opus dont les graphismes sont de plus en plus réalistes, les prochaines aventures devraient être particulièrement impressionnantes ! Voici une liste des jeux vidéo les plus attendus en 2021.

Far Cry 6

Far Cry 6
Far Cry est une franchise à succès depuis de nombreuses années

On commence cette liste avec cette suite d’une franchise qui fait un tabac depuis sa création ! Tous les fans l’attendaient, elle est arrivée ! Après le succès phénoménal de Far Cry 5, Ubisoft a mis les bouchées doubles pour sortir un nouvel opus qui promet d’en mettre plein la vue. Comme d’habitude, il s’agit d’un jeu FPS. L’histoire est centrée autour d’un membre de la guérilla qui se bat sur une île des Caraïbes contre le régime dictatorial d’Anton Castillo.

Avec ce pitch, le nouveau Far Cry ne décevra pas les fans, car il reste dans la mouvance de la fiction politique qui a fait son succès. Alors que la sortie avait été annoncée en février 2020, Ubisoft a récemment annoncé son report, sans donner de date précise. On espère ne devoir attendre que quelques mois de plus !

Resident Evil Village

Resident Evil Village

A-t-on seulement besoin de présenter cette franchise ? Depuis 1996, elle s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux du jeu d’horreur. Ce 8ème opus promet d’être particulièrement effrayant et plein de rebondissements !

Reprenant l’histoire du précédent jeu et de son héros, Ethan, il semblerait qu’il intègre à nouveau des personnages connus de la franchise comme Chris Redfield. Toujours à la première personne, il mettra en scène des loups-garous et des sorcières. De quoi nous coller au dos de notre canapé pour des soirées terrifiantes !

Hitman 3

Hitman 3

En 2021 également, nous assisterons au retour d’un de nos assassins préférés, l’agent 47 ! Tout le monde attendait la fin de cette trilogie de l’assassinat et elle arrive enfin en janvier 2021. Ce jeu de discrétion et de rapidité avait séduit de nombreux joueurs qui se délectaient de pouvoir abattre de grands criminels. IO Interactive, les créateurs de la franchise, ont promis de nombreux contrats dans le monde entier : Dubaï, Angleterre, les joueurs vont ainsi pouvoir découvrir de nouveaux endroits. Pour les fans des précédents jeux, soyez rassurés, vous allez pouvoir importer vos données et vos progrès. À tous ceux qui ont toujours rêvé d’incarner un assassin, c’est le jeu qu’il ne faut surtout pas manquer !

Final Fantasy XVI

Final Fantasy XVI

Si on reproche parfois à Final Fantasy VII sa fin ratée, l’engouement pour cette saga est toujours bien présent. C’est peut-être la plus grosse surprise de Sony cette année : l’annonce en mi-septembre de la sortie de FF16 en 2021. Cette franchise de RPG, qui a conquis la planète depuis son premier jeu en 1987, promet donc une nouvelle aventure en exclusivité PS5 à sa sortie, avant d’être disponible sur d’autres plateformes.

Et ce que l’on retient du trailer sorti en octobre 2020, c’est que le jeu est teinté d’une ambiance à la Dark Souls qui fait prendre une nouvelle direction à Final Fantasy, notamment dans son gameplay. Cependant, rassurez-vous, le jeu restera un vrai RPG d’action et le joueur évoluera dans cet univers fantastique qui a fait le succès de la saga. Si la date n’est pas encore fixée, nul doute que les fans du monde entier attendent cette sortie avec impatience !

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Cela fait plus de 15 ans que les fans du premier jeu, sorti en 2004, attendent cette sortie ! Déjà annoncé pour mars 2019 et repoussé à début 2020, les développeurs du jeu ont récemment annoncé leur retard. C’est donc bien en 2021 que le jeu sortira, évitant ainsi d’être masqué par la sortie du très attendu Cyperpunk en décembre prochain.

Cette franchise, inspirée du jeu de rôle sorti en 1991, a su conquérir le cœur de nombreux joueurs. Et la suite s’annonce à la hauteur du premier opus : des guerres entre les clans, une Seattle toujours aussi mythique et une histoire prenante ! Ce n’est donc pas un hasard qu’il soit l’un des jeux les plus attendus de 2021.

Participer à la discussion