Krita : un logiciel de peinture numérique gratuit et open source

Krita : un logiciel de dessin et peinture numérique gratuit et open source

Vous cherchez un logiciel gratuit pour faire de la peinture numérique ou du dessin ? Il existe de nombreux outils prévus à cet effet. Krita est l’un d’entre eux. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous trouverez votre bonheur dans cet outil qui a l’avantage d’être gratuit et open source. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Créez des œuvres numériques avec Krita

On peut dire que Krita est un logiciel de référence pour les artistes qui cherchent un outil pratique et facile à utiliser. C’est un utilitaire spécialement conçu pour faire des dessins ou de la peinture numérique. Il vous donne la possibilité de créer des mangas, des bandes dessinées ou encore des caricatures.

Krita est livré avec une interface simple qui le rend à la portée de tous. Comme tout logiciel de peinture numérique qui se respecte, il met à votre disposition plusieurs outils indispensables. En optant pour Krita, un large choix de brosses, de pinceaux, de tampons ou encore de crayons s’offrira à vous.

Logiciel gratuit de peinture numérique

Des fonctionnalités indispensables

Krita est conçu de manière à faciliter la création de vos œuvres numériques. C’est pour cela qu’il possède plusieurs fonctionnalités qui finiront par vous être indispensables.

Ce logiciel dispose de plusieurs calques qui vous seront très utiles pour travailler sur des dessins complexes. Il vous propose également de choisir parmi toutes sortes d’effets à appliquer à vos créations. Avant de les appliquer, vous pouvez demander au logiciel de vous montrer un aperçu en temps réel.

Sur Krita, vous pourrez aussi trouver des outils de vectorisation. D’autre part, on apprécie le fait qu’il prend en charge plusieurs modèles colorimétriques. On citera notamment le RGBA, le CMYKA, le Gray ou le YCbCr.

Retouchez des images avec Krita

Krita n’est pas qu’un logiciel gratuit pour faire de la peinture numérique ou du dessin. Vous pouvez également vous en servir pour faire du traitement ou des retouches d’images. Comme vous pouvez le voir, c’est un logiciel très complet.

Krita est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Vous pouvez l’installer sur Windows 10, 8 et 7 (64 bits), Mac OS X et sur Linux (64 bits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Convertir un tweet en image

Convertir un tweet en une superbe image avec cet outil gratuit

Article suivant
Femme qui respire

Qu’est-ce qui nous permet de respirer ?

Articles similaires