Convertir un tweet en une superbe image avec cet outil gratuit

Convertir un tweet en image

Pour partager un tweet sur un réseau social autre que Twitter ou sur votre blog par exemple, vous avez la possibilité de copier-coller son lien ou d’effectuer une capture écran. Toutefois, on ne peut pas dire que le rendu soit des plus beaux. Pour rendre le tweet plus attrayant et plus agréable à lire, je vous présente aujourd’hui un nouvel outil en ligne gratuit qui permet de capturer et partager des publications Twitter sous forme de belles images. Son nom ? Poet.so.

Capturez et partagez des messages Twitter sous forme de belles images

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires en France avec pas moins de 16,8 millions de visiteurs uniques. Je l’utilise moi-même au quotidien pour partager mes articles et découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez d’ailleurs suivre mon compte Twitter pour rester informé des nouvelles publications du site.

En ce sens, je tenais à vous présenter aujourd’hui Poet.so, un outil en ligne que j’ai récemment découvert et que j’utiliserais surement pour mes prochains articles. Grâce à lui, vous pouvez transformer un tweet en une belle image attrayante.

Poet.so est un outil en ligne entièrement gratuit que vous pouvez utiliser sans aucune inscription. Cet outil propose une interface claire et très simple d’utilisation. Il vous suffit simplement de copier-coller le lien de la publication Twitter dans la barre de recherche située en haut du site, et votre tweet s’affichera instantanément juste en dessous. Vous pourrez alors personnaliser l’image de votre tweet comme bon vous semble.

Vous pouvez notamment changer la couleur d’arrière-plan, afficher ou non les interactions avec le tweet ou encore changer la taille de la police de caractère. Enfin, une fois le résultat escompté, il ne vous reste plus qu’à télécharger votre image au format PNG.

Transformer un tweet en une image sur Poet.so

Transformer un tweet en une superbe image

Comme je viens de vous le dire, le fonctionnement du site Poet.so est un vrai jeu d’enfants. Pour convertir un tweet en une superbe image, procédez comme suit :

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site Poet.so.

2. Copiez-collez l’URL du tweet que vous souhaitez convertir en image dans la barre de recherche prévue à cet effet.

3. Personnalisez l’image comme vous voulez. Vous pouvez modifier la taille de l’image (1080 x 1920 max.), changer la couleur de fond, choisir entre le mode jour ou nuit, etc.

4. Enfin, copiez l’image dans le presse-papiers ou vous pouvez également l’enregistrer sur votre ordinateur au format PNG en cliquant sur le bouton « Download ».

C’est tout ! Quatre étapes suffisent pour transformer un tweet Twitter en une image personnalisable que vous pouvez télécharger d’un simple clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Pourquoi faut-il se laver ?

Pourquoi doit-on se laver et à quelle fréquence ?

Article suivant
Krita : un logiciel de dessin et peinture numérique gratuit et open source

Krita : un logiciel de peinture numérique gratuit et open source

Articles similaires