Klaxoon : des outils collaboratifs pour travailler efficacement en équipe

Logo Klaxoon

Klaxoon est un outil, ou plutôt une suite d’outils, qui permet un travail collaboratif et intuitif entre les différentes personnes ou les différentes équipes professionnelles. Et même si Klaxoon existe depuis plusieurs années, la plateforme est de plus en plus utilisée depuis la révolution du télétravail en 2020. Pour en savoir plus sur cette plateforme, je vous invite à lire la suite de cet article.

Qu’est-ce que Klaxoon ?

Klaxoon est la gamme complète d’outils collaboratifs adoptés par des millions d’équipes dans le monde. En salle ou à distance et depuis n’importe quel appareil numérique (ordinateur, tablette, smartphone), tout le monde se connecte à Klaxoon via un lien web, sans rien installer.

Klaxoon est une solution conçue comme une suite d’applications, qui vise à stimuler et redonner la créativité et l’envie de collaboration à tous ceux qui participent à une réunion d’affaires.

Qu’il s’agisse d’un brainstorming de lancement de produit ou d’une réunion pour revoir la stratégie de l’entreprise ou pour évaluer les axes d’amélioration de l’expérience client, tous les collaborateurs doivent pouvoir s’exprimer et contribuer positivement aux discussions sans que tout nécessite des heures et des heures de réunions.

D’un simple clic, vous partagez des idées via Board, Word Cloud, Quiz, Votes, Survey et j’en passe. Mais qui peut utiliser la plateforme ? Klaxoon améliore l’efficacité du travail d’équipe pour toutes les personnes qui travaillant à distance et sur site : réunions, ateliers, séances de formation, gestion de projet, à tous les niveaux.

Klaxoon, la suite d'outils collaboratifs pour travailler efficacement en équipe

Comment fonctionne Klaxoon ?

Klaxoon est donc une solution en ligne qui permet à ceux qui organisent une réunion, un séminaire, etc. de créer des activités pour animer la réunion. Ces activités sont classées en 4 grandes catégories :

  • Brainstorming : les participants peuvent partager librement des idées et des messages qui s’affichent dans l’interface de l’organisateur de la réunion, ils pourront tout trier et organiser.
  • Quiz : les participants ont accès à des questions à choix multiples, du texte avec des trous à remplir, des programmations, etc.
  • Sondage : les participants expriment leur opinion en répondant par exemple à un questionnaire à choix multiples ou en donnant une note.
  • Défi : c’est un parcours composé de plusieurs de ces activités et proposé dans un graphisme captivant. Il peut s’agir, par exemple, d’un safari ou d’une course à l’espace. Chaque participant accumule des points en réalisant les différentes activités.

En plus des activités, l’hôte de la réunion peut également partager des fichiers PDF, Word, Excel, PowerPoint, texte, dessin, image ou vidéo. Les participants peuvent profiter d’une application iOS et Android dédiée qui permet d’accéder à la plateforme en ligne où qu’ils se trouvent.

L’organisateur de la réunion pourra créer toutes ses activités en ligne après s’être connecté sur la plateforme Klaxoon. Il aura accès à la bibliothèque d’activités qu’il a créées et au « studio ». C’est dans ce studio qu’il peut concevoir de nouvelles activités ou sessions.

Klaxoon ne cesse de s’étoffer et propose de plus en plus d’outils divers et avancés pour renforcer le travail collaboratif entre les personnes et les équipes.

Pourquoi l’utiliser ?

Klaxoon apporte un vent de fraîcheur aux redoutables réunions d’entreprise et ouvre davantage à la diversité et à la complémentarité des équipes, améliorant les performances et les temps de réaction.

La plateforme permet de redonner de la vitalité aux échanges entre les équipes est certainement la meilleure façon de répondre aux changements constants de l’entreprise. Il faut souligner que Klaxoon s’intègre parfaitement à la plateforme Microsoft Teams.

Les tarifs de Klaxoon

Klaxoon propose différents tarifs. Il est déjà possible de tester la plateforme gratuitement et de créer 5 boards avec 15 participants maximum.

Pour les versions payantes, le forfait « Board » est au prix de 9,9 euros par personne et par mois. La version « Suite » propose l’utilisation de toutes les fonctionnalités à 12,9 euros par mois et par utilisateurs.

Pour obtenir une version et un tarif sur mesure, l’équipe de Klaxoon est en capacité de vous proposer un devis.

Le coût d’utilisation de Klaxoon est donc très abordable au vu des nombreuses possibilités que vous offre la suite d’outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Supprimer l'arrière-plan d'une image avec Erase.bg

Comment supprimer l’arrière-plan d’une image ?

Article suivant

Installer macOS Monterey sur votre PC Windows avec VMware

À découvrir également