Kaspersky Free : le premier antivirus gratuit de Kaspersky Lab

par JustGeek 2

Kaspersky Lab, la société spécialisée dans la sécurité des systèmes a annoncé dans un communiqué de presse russe le lancement d’une solution libre pour la protection des utilisateurs sous Windows, Kaspersky Free.

kaspersky-free-antivirus

Kaspersky Free est comme son nom l’indique un antivirus totalement gratuit qui vise à protéger les utilisateurs contre les menaces informatiques les plus courantes : protection contre les logiciels malveillants et les cybermenaces. Contrairement à la version payante, cet antivirus gratuit ne protège pas les paiements en ligne, n’a pas le contrôle parental, et ne fournit pas de support technique.

Selon l’entreprise, Kaspersky Free est freeware, peu gourmand en ressources et contrairement à ce que certains pourraient penser il ne contient aucun adware, aucun espionnage et aucun suivi des utilisateurs.

Bref, pour ceux qui veulent une sécurité plus robuste que ce que Windows Defender propose, eh bien cela peut être une excellente alternative.

kaspersky-free-antivirus-screen

Kaspersky Free est avant tout destiné aux utilisateurs russes et ukrainiens. Pourquoi ces pays ? Eh bien d’après les recherches de Kaspersky, 50% des ordinateurs en Russie ne seraient pas protégés par un antivirus, et dans la plupart des cas parce qu’ils n’ont pas d’argent ou n’ont tout simplement pas envie d’en dépenser dans une solution antivirus.

Pour l’heure, Kaspersky Free est uniquement disponible en Russe sur le site officiel à cette adresse. Aucune information concernant une possible sortie en dehors de ces deux pays.

[Source][Via]

Kaspersky Free : le premier antivirus gratuit de Kaspersky Lab
5 (100%) 1 vote

2
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeek.frwilfried-18 Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
wilfried-18
Invité

Selon l’entreprise, Kaspersky Free est totalement libre

T’est sur de toi? Car libre veux dire code source disponible possibilitè de modifier le logiciel
C’est plus un freeware je pense

JustGeek.fr
Invité

C’est exact, merci c’est corrigé wink