JS Image Carver : redimensionner une image sans altérer son contenu

Il vous est probablement déjà arrivé de devoir ou de vouloir redimensionner vos photos. Pour ce faire, vous avez sans doute rogné votre photo ou modifié les dimensions de votre image. Toutefois, ces modifications ne sont pas sans conséquence pour l’image qui peut perdre en qualité et, ainsi, être moins belle. Votre image pourrait aussi avoir une forme bizarre après cette modification, qui ne paraît visiblement pas naturelle.

Pour régler ce problème, nous vous proposons un outil en ligne qui vous permet de modifier facilement vos images sans perdre en contenu et, surtout, en gardant la qualité de votre photo et son aspect naturel. Cet outil en ligne est JS Image Carver.

Présentation de JS Image Carver

Aujourd’hui, les applications et outils en ligne qui proposent d’éditer des images ne manquent pas. Toutefois, JS Image Carver se distingue de cette panoplie d’applications web par le fait qu’il est basé sur l’algorithme Seam Carving. Cet outil permet de modifier les proportions de l’image, notamment de réduire la largeur tout en conservant la hauteur, et permet également de ne pas perdre des parties de l’image.

Pour information, l’algorithme Seam Carving permet de trouver la séquence continue de pixels qui apporte le moins de contribution à l’image et de la supprimer. Ce processus se répète jusqu’à ce que l’image soit aux dimensions que vous souhaitez. Le Seam Carving, ou recadrage intelligent, peut ainsi être perçu comme un algorithme qui redimensionne une image non pas par une mise à l’échelle classique ou un recadrage mais par la suppression ou l’addition de chemins de pixels qui ont « le moins d’énergie ».

Un outil qui utilise une technologie de recadrage intelligente

En d’autres termes, JS Image Carver vous permet de réduire la longueur et la largeur d’une image tout en sculptant le contenu de l’image grâce à son approche de programmation dynamique. L’importance de chaque pixel est ainsi calculée en fonction de sa différence de couleur avec ses pixels voisins. Par ailleurs, l’outil vous permet également de supprimer des objets simplement sans que cela n’impacte sur le rendu final de l’image.

De ce fait, pour personnaliser vos images et modifier leurs dimensions, utilisez JS Image Carver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mozilla VPN : Mozilla étend son service en France et en Allemagne

Article suivant

Kdenlive : un logiciel de montage vidéo open source

À découvrir également