WEB

Mozilla VPN : Mozilla étend son service en France et en Allemagne

Pinterest LinkedIn Tumblr

Jeudi 29 avril 2021, Mozilla a étendu son VPN (réseau privé virtuel) aux utilisateurs français et allemands. En effet, le service était déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Malaisie, à Singapour et en Nouvelle-Zélande depuis 2020. Mais comment fonctionne ce VPN et quel est l’intérêt de l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir immédiatement.

Mozilla VPN

C’est quoi un VPN et à quoi ça sert ?

Un VPN ou réseau privé virtuel est un tunnel informatique qui vous permet d’accéder au Web de manière sécurisée et privée en acheminant votre trafic web sur un serveur distant qui masquera vos actions en ligne. Les problèmes en matière de piratage et de confidentialité des données n’étant plus à présenter, utiliser un VPN s’avère ainsi être un moyen sûr, facile et efficace pour vous éviter tout risque.

En créant son VPN, Mozilla souhaite effectivement « protéger votre connexion, que vous fassiez du gaming, regardiez une vidéo en streaming ou que vous utilisez votre smartphone afin que vos activités soient plus privées » explique Dave Camp, Chief Core Products chez Mozilla.

Pour ce faire, Mozilla VPN s’appuie sur 754 serveurs Wireguard qui se trouvent dans 36 pays et 60 villes, alimenté par Mullvad. Mozilla assure que ce protocole de nouvelle génération sécurise notre connexion Internet et garantit la confidentialité de notre activité en ligne sur n’importe quel réseau privé ou public.

Interface du VPN Mozilla

Comment utiliser le Mozilla VPN ?

Pour utiliser Mozilla VPN, il vous faut tout d’abord créer un compte sur Mozilla. Vous pouvez ensuite installer le VPN sur tous vos appareils Android et iOS ainsi que vos ordinateurs sous Windows, MacOS et Linux. Une fois installé, il vous suffit de choisir une localisation puis d’activer le VPN en un clic.

Vous pouvez également paramétrer votre VPN de manière à ce qu’il soit automatiquement lancé au démarrage, ou de vous envoyer une notification au cas où vous vous connectiez à un réseau non sécurisé. Mozilla VPN peut supporter jusqu’à 5 appareils au maximum. Il est aussi possible de changer de langue.

Un service d’assistance a également été mis en place pour les utilisateurs et est disponible dans les 72 heures ouvrables. Il est disponible en anglais, en français et en allemand. A savoir également que Mozilla VPN est disponible à partir de 4,99 euros par mois en cas d’abonnement annuel, avec une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé.



Participer à la discussion