Jouez gratuitement au jeu du Solitaire dans votre navigateur Web

Jeu Solitaire gratuit

Dans l’informatique, il y a des symboles qui traversent les époques sans prendre une ride (ou presque). Parmi les personnes qui ont mis les mains sur un clavier dans les années 90, il y en a, à coup sûr, qui ont passé des heures sur le Freecell, le Démineur ou encore le Solitaire. Si le nom de ce jeu de cartes emblématique vous remplit de nostalgie, l’article qui suit est fait pour vous !

Rejouez à ce jeu de cartes culte depuis n’importe quel navigateur sur SimpleSolitaire !

Le gros point fort de ce SimpleSolitaire est qu’il est jouable directement depuis un navigateur Web, ce qui le rend accessible à n’importe quel utilisateur disposant d’une connexion internet. Cela signifie également que vous pouvez jouer sur tout type d’appareil (ordinateur, tablette ou smartphone). Pour jouer sur mobile, il suffit d’installer l’application correspondant à votre système d’exploitation (iOS ou Android). Vous pourrez ainsi disputer vos parties de cartes où bon vous semble (mais éviter de le faire au bureau…).

SimpleSolitaire vous permet donc de jouer gratuitement à la version originale du solitaire, mais également à d’autres versions comme le Spider Solitaire (1 Suite et 2 Suites). Les versions de Klondike et de Freecell du jeu sont également proposées.

SimpleSolitaire

À n’importe quel moment de la partie, vous pouvez recommencer le jeu à zéro ou demander de nouvelles cartes. Vous avez également la possibilité d’annuler une action si vous n’avez pas joué le bon coup. L’interface de jeu est très simple et se prend très facilement en main. Pour rendre vos parties encore plus agréables, vous pouvez également personnaliser vos options de jeu. L’icône de roue dentée en bas à gauche de l’écran vous permet d’automatiser le retournement des cartes, d’autoriser ou non les animations ou encore les solutions de jeu.

Enfin, lorsqu’une partie de jeu commence, le chronomètre ainsi que le décompte du nombre de coups joués se lancent. Vous pouvez accéder plus en détail à vos statistiques de jeu dans l’onglet «Stats ».

Si vous êtes nostalgique de ce classique du jeu de cartes, allez faire un tour sur SimpleSolitaire pour vous remémorer le bon vieux temps de Windows 3.1 ou 95 ! Pour ceux qui souhaitent découvrir ce jeu, allez-y les yeux fermés, mais attention, vous pourriez vite y prendre goût. Vous voilà prévenu ! Et vous ? Quels sont vos petits jeux favoris ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Mercredi Série Netflix Teaser

Mercredi, la série Netflix se dévoile dans un premier teaser de fou !

Article suivant
Tester l'éligibilité de votre logement à la fibre optique

Comment tester l’éligibilité à la fibre dans votre logement ?

À découvrir également