Vous cherchez un moyen de regarder gratuitement toutes les chaînes de télévision françaises ? L’IPTV (Internet Protocol Television) est tout ce dont vous avez besoin. Cette technologie en pleine expansion permet d’accéder à des milliers de chaînes TV, même étrangère, depuis n’importe quel appareil connecté : smartphone, tablette, PC, Smart TV, etc.

IPTV gratuit : Accédez à des milliers de chaînes TV françaises et étrangères

Le but de cet article n’est pas de vous montrer comment regarder gratuitement beIN SPORTS, RMC Sport, OCS ou Canal+ sans payer (même si c’est possible, vous l’aurez deviné). Il s’agit avant tout de profiter de chaînes étrangères pour les expatriés et les bilingues ou de profiter des chaînes françaises lorsque vous êtes en voyage à l’étranger par exemple. Après tout, vous payez la redevance cependant, il faut savoir que les IP de nombreuses chaînes françaises sont bloquées à l’étranger…

Allez sans plus tarder, je vous dévoile ma petite astuce pour regarder gratuitement toutes les chaînes françaises et étrangères grâce à l’IPTV.

IPTV gratuit : Des milliers de chaînes TV à voir gratuitement !

L’IPTV est un système qui permet d’accéder à des milliers de canaux en streaming direct, avec des listes de chaînes compilées dans un fichier « playlist » au format M3U. Il suffit de trouver ces listes en les téléchargeant ou de se les confectionner soi-même en ajoutant des liens dans un fichier texte que vous renommerez, par exemple, liste_chaines_france.m3u. Vous pouvez aussi acheter ces listes sur des sites spécialisés, mais je vous le déconseille.

Comment télécharger gratuitement des listes de lecture IPTV au format M3U ?

Pour trouver des listes IPTV M3U pour les chaînes TV de France, par exemple, il vous suffit d’effectuer une recherche sur Google en tapant les mots-clés suivants :

  • iptv m3u french
  • iptv france m3u gratuit
  • free iptv france
  • liste iptv m3u
  • iptv france gratuit
  • iptv m3u france
  • liste iptv gratuit
  • etc.

Vous devriez normalement trouver votre bonheur. Vous pouvez notamment faire confiance aux sites suivants qui proposent tous des listes mises à jour régulièrement.

Les meilleurs fichiers M3U pour l’IPTV

Personnellement, je vous suggère les sites geetfree.com ou telechargeriptv qui sont des références en matière de télévision par Internet. Les sites mettent à disposition des internautes les meilleurs fichiers au format .m3u contenant une liste de liens vers des centaines de chaînes françaises et étrangères. Le téléchargement des fichiers .m3u pour l’IPTV est totalement gratuit.

Ces fichiers M3U permettent de regarder de nombreuses chaînes télévisées françaises et étrangères. Qu’il s’agisse de célèbres chaines télévisées françaises comme TF1, M6, CANAL+, beIN Sports, CINE+, RMC Sport ou des chaînes étrangères gratuites et payantes, l’utilisateur a l’embarras du choix.

Le fonctionnement des deux sites est très simple. Si vous souhaitez par exemple regarder des chaînes TV française, le fichier m3u correspondant se trouve dans l’onglet « France ». Il faut savoir que toutes les chaînes d’un pays sont stockées dans un seul et même fichier.

Les fichiers m3u proposés par ces sites fonctionnent tous correctement et ont été testés avant d’être mis en ligne. Toutefois, il se peut qu’à un moment donné certaines chaînes TV ne fonctionnent plus. Dans ce cas, retournez sur le site que vous aurez choisi pour voir si une mise à jour du fichier M3U est disponible.

Comment ouvrir un fichier au format M3U ?

La plupart des logiciels lecteurs multimédia récents tels que VLC Media Player, Kodi, PotPlayer, KMPlayer, etc. peuvent lire les fichiers au format M3U. Utilisez simplement celui que vous préférez 🙂 Pour ma part, j’utilise VLC et ça fonctionne très bien.

Quelles chaînes françaises pouvez-vous regarder grâce aux listes IPTV M3U ?

Je ne vais pas vous citer la liste complète des chaînes TV que vous pourrez visionner car elle serait très longue, mais en voici quelques-unes : TF1, M6, Canal+, Disney Channel, OCS Choc, Canal Play, Orange Cinema, beIN Sports, RMC Sport, Voo Sport, Eurosport, et bien plus encore.

Chaînes TV IPTV



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email