5 logiciels gratuits pour changer votre voix en temps réel

Modificateur de voix gratuit

Que ce soit pour amuser la galerie sur le chat vocal d’un jeu en ligne, pour faire des pranks ou simplement pour préserver son identité, beaucoup aimeraient pouvoir modifier leur voix en temps réel. Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible. À vrai dire, c’est même un jeu d’enfant ! Pour modifier votre voix, il vous suffit d’utiliser l’un des 6 logiciels gratuits que nous allons vous présenter dans cet article. Prêt à troller vos amis sur Discord ?

Les 5 meilleurs logiciels gratuits pour modifier sa voix

La création de contenu audiovisuel, c’est la nouvelle tendance. D’abord initiée par YouTube, elle s’est rapidement emparée des réseaux, TitkTok en tête. Cela étant dit, tous les vidéastes ne souhaitent pas devenir célèbres ; certains veulent préserver leur anonymat. Les logiciels que vous allez découvrir peuvent être utilisés dans ce but, mais ils peuvent aussi servir pour la création de contenus divertissants. Canulars téléphoniques, pranks, streaming, Discord, jeux en ligne… libre à vous d’utiliser ces modificateurs de voix comme bon vous semble (tant que cela reste légal, bien entendu).

Voicemod, le meilleur modificateur de voix

Voicemod, le meilleur modificateur de voix gratuit

Voicemod est un changeur de voix en temps réel gratuit basé sur l’intelligence artificielle. Pour le moment, ce logiciel est uniquement disponible sur Windows. Mais que les utilisateurs de Mac se rassurent, une version macOS devrait voir le jour très bientôt. Voicemod est compatible avec la plupart des applications de bureau disposant d’un chat vocal : VRChat, Discord, Zoom, TeamSpeak, Google Meet, Skype, etc.

Ce modificateur de voix fonctionne aussi pour de nombreux jeux en ligne tels que Minecraft, League of Legends, Among Us ou encore Fortnite. De quoi ravir les streamers ! Pour télécharger ce logiciel, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un compte sur la plateforme et de lancer le téléchargement : cela ne prend que quelques secondes. Vous pouvez vous inscrire via votre compte Google, Apple, Discord ou encore Twitch.

Une fois l’application installée sur votre bureau, vous aurez accès à de nombreuses voix prédéfinies. Cette sélection change toutes les 24 heures. Pour accéder à l’ensemble des voix proposées ou pour créer la vôtre, vous devrez migrer vers la version Voicemod Pro.

Dans sa version gratuite, l’outil vous donne également accès à un panel d’effets sonores couramment utilisés pour la création de contenu vidéo. Vous pouvez aussi jouer des pistes musicales en fond sonore ou même importer vos propres sons. Bien sûr, vous pouvez régler les volumes d’entrée et de sortie ou gérer les pistes audio à votre guise.

Avec son interface moderne et sa prise en main intuitive, Voicemod est assurément l’un des meilleurs modificateurs de voix grand public disponible gratuitement sur le marché. En outre, un tutoriel vidéo est disponible pour vous aider à maitriser l’application sur le bout des doigts.

À lire : 👉Voicemod : un modificateur de voix gratuit en temps réel

Voxal Voice Changer, un logiciel de changement de voix gratuit

Voxal Voice Changer, un logiciel de changement de voix gratuit

Téléchargeable gratuitement sur NCH Software, Voxal Voice Changer est un logiciel de changement de voix très complet. Il permet de modifier sa voix en temps réel, mais également d’appliquer des modifications sur une piste audio déjà enregistrée. Compatible avec macOS et Windows, Voxal permet, entre autres, d’utiliser des bruits de fond propres à certains lieux (salle de bain, salle de concert, hangar) pour tromper vos auditeurs sur votre localisation.

Avec Voxal, vous pourrez modifier votre voix pour adopter celle d’un homme, d’une femme, d’un enfant, d’un robot, d’un démon et autres créatures fantastiques. Cette variété de voix disponibles est l’un des gros points forts du logiciel. Là où il pêche un peu, c’est au niveau de son interface datée qui mériterait d’être remise ou goût du jour.

Voxal permet de modifier ses paramètres audio en temps réel lorsque vous communiquez sur le tchat vocal d’un jeu en ligne ou via une application de télécommunication. Citons notamment, Skype, TeamSpeak ou encore Discord.

De plus, l’application vous permet de créer vos propres voix et de faire des enregistrements vocaux. Il vous suffira de les sauvegarder pour les réutiliser pour dans vos montages vidéo.

À lire : 👉Voxal : modifier votre voix en temps réel avec ce logiciel gratuit

Clownfish Voice Changer, un logiciel gratuit pour modifier sa voix

Clownfish Voice Changer, un changeur de voix gratuit

Le changeur de voix de Clownfish est prévu pour fonctionner sur le système d’exploitation Windows. Ainsi, il sera compatible avec toutes les applications impliquant l’usage d’un micro ou autre périphérique de capture audio. À l’instar de Voxal, le voice changer Clownfish dispose d’une large bibliothèque de filtres vocaux. Par exemple, vous pourrez prendre la voix d’un extraterrestre, d’un robot, d’un mutant, d’un bébé, etc.

Le modificateur de voix de Clownfish peut également être utilisé comme un lecteur de musique ou de piste audio. Il prend en charge les formats les plus couramment utilisés pour ce type de fichiers (MP3, WAV, etc.). Il est même possible de jouer et d’ajouter des sources audio en provenance d’internet (depuis YouTube par exemple) un installant un filtre adéquat.

Petite option sympathique, ce logiciel dispose d’un assistant vocal pour convertir le contenu textuel en parole. Vous pourrez ainsi tester les différentes voix prédéfinies sans avoir à vous enregistrer, mais simplement en saisissant votre texte. Enfin, notons que ce modificateur de voix gratuit dispose de sa propre bibliothèque d’effets sonores à laquelle vous pourrez ajouter les vôtres.

Super Voice Changer, le modificateur de voix PC le plus simple à utiliser

Super Voice Changer

Super Voice Changer est un autre modificateur de voix pour PC très simple d’utilisation. Fonctionnant en direct pour tous les jeux en ligne et les applications de communication, on ne peut pas dire qu’il présente l’interface la plus conviviale qui soit…

Cela dit, il dispose de nombreuses options de réglage et vous permettra de jouer sur une multitude de paramètres. En déplaçant les différents curseurs, vous pourrez modifier les graves et les aigus, le timbre de votre voix, sa réverbération, sa tonalité, etc.

Comme pour les précédentes applications, vous trouverez une liste de son préenregistrés en cliquant sur « Voice Packet ». Quant au bouton « Template », il vous donnera accès à différents modèles de voix, sans que vous ayez besoin de paramétrer quoique ce soit. Vous pouvez également importer vos propres voix, en créer de nouvelles et les exporter. Notez que vous pourrez aussi vous enregistrer dans le but de comparer vos différents paramétrages.

AthTek Voice Changer, un logiciel pour modifier vos enregistrements vocaux

AthTek Voice Changer

Disponible gratuitement sur athtek.com, ce modificateur de voix est très utile pour trafiquer la piste audio de fichiers déjà existants. Il prend en charge les fichiers WAV, WMA et MP3, vous permettant de les modifier à votre guise. Vous pourrez ainsi créer des parodies de films ou modifier vos enregistrements vocaux sans avoir besoin de vous arracher les cheveux sur Audacity.

Pour cela, il vous suffit de sélectionner un fichier audio enregistré dans votre ordinateur (ou autre périphérique connecté). Ensuite, vous pourrez changer la tonalité, la vitesse de lecture de la piste et choisir, ou non, de conserver le timbre de voix original. Il vous suffira alors de jouer votre piste audio modifiée pour tester le paramétrage et lorsque vous aurez trouvé le bon, vous pourrez exporter votre fichier modifié au format WAV.

Le changeur de voix d’AthTek permet uniquement de modifier des fichiers audio préenregistrés, mais il ne fonctionne pas avec les flux de communication en direct. En raison de ses options de paramétrage restreintes, son usage est réservé aux néophytes souhaitant modifier des pistes audio en toute simplicité.


Vous savez désormais comment modifier votre voix en direct et en quelques clics seulement. Pour cela, nul besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur du son, il vous suffit de télécharger l’une des 6 applications que nous venons de vous présenter. Si vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous conseillons de toutes les installer, de les comparer et de conserver votre favorite. Toutes sont gratuites, légères, et simples à appréhender. Alors, ne vous privez pas de les tester.

Connaissez-vous d’autres applications gratuites pour modifier sa voix en direct ? Présentez-les-nous en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
SnapEdit

Comment supprimer des personnes ou des objets sur une photo ?

Article suivant

IPTV gratuit : comment regarder les chaînes TV du monde entier

À découvrir également