Résoudre “Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré”

par JustGeek 21

Si vous rencontrez le message suivant sous Windows 10 : “Impossible d’ouvrir l’application à l’aide du compte Administrateur intégré. Connectez-vous à l’aide d’un autre compte, puis réessayez.” c’est probablement dû au fait que votre compte administrateur avec lequel vous êtes connecté n’est pas soumis au User Account Control (UAC, « contrôle du compte de l’utilisateur »).

probleme-impossible-douvrir-lapplication-windows10

En d’autres termes, un administrateur local au niveau du système d’exploitation Windows possède deux jetons d’accès. Le premier est celui qui possède tous les privilèges administrateurs, tandis que le second est un dérivé du premier, dit “filtré”, qui contient des privilèges d’utilisateur standard. Par défaut, si l’UAC est activé, c’est le jeton dit “filtré” qui est utilisé, à moins qu’un programme signale qu’il doit être élevé pour fonctionner, c’est-à-dire exécuté dans un contexte d’administrateur. [Source]

Résoudre “Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré”

Pour résoudre ce problème, vous devez réactiver le UAC que vous avez sûrement désactivé volontairement. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

1. Ouvrez l’Éditeur du Registre en appuyant simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans cette dernière, tapez regedit et pressez la touche Entrée.

regedit-windows

2. Accédez à la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

3. Si la valeur de la clé EnableLUA est à 0, passez là à 1. Pour ce faire, double cliquez sur la clé EnableLUA, puis dans le champ Données de la valeur, remplacez le 0 par un 1 et validez avec OK.

EnableLUA

C’est tout !

Résoudre “Impossible d’ouvrir l’application avec le compte Administrateur intégré”
4.8 (96%) 5 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
18 Fils de commentaires
3 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
20 Comment authors
TonnerDiBa1Julien HermierMarc LemayMarchais Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tonner
Invité
Tonner

Bonjour, j’applique bien ce que vous faite, dès que je redémarre mon PC, les modification sont bien prix en compte mais au bout de 2 min, il redémarre tous seul et remet la valeur sur 0.

DiBa1
Invité
DiBa1

Vraiment Merci
Mon problème à été résolu.

Julien Hermier
Invité
Julien Hermier

Comme dit dans l’article “vous devez réactiver le UAC que vous avez sûrement désactivé volontairement”, le problème est que la solution consiste à réacctiver l’UAC !! Donc je tourne en rond, j’ai besoin sur mon poste de désactiver l’UAC, mais quand je veux lancer certaines applis il faut relancer l’UAC. Une solution? Virer totalement l’UAC du poste ?

Marc Lemay
Invité
Marc Lemay

La solutions est d’activé le compte administrateur local intégré, voir le lien suivant :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898563(v=vs.85).aspx

Marchais
Invité
Marchais

bjr,
pour moi ca ne marche pas…
je suis bien sur 1..
j’ai aussi essayer “DWORD 32 bits si elle n’existe pas, nommée FilterAdministratorToken et lui donner la valeur 1.”
mais toujours pas..
A l’aide plizz..

Krutda
Invité
Krutda

Super merci !

moi
Invité
moi

Impec

Laurent.L
Invité
Laurent.L

J’ai le même problème depuis hier et cette manip ne donne rien…
Y-a-t-il une une autre solution?
Merci

cécile
Invité
cécile

Bonjour, en ce qui me concerne j’ai trouvé la solution grâce à Titan :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33538726-compte-administrateur-sous-win10-probleme Lancer regedit.exe, se positionner dans l’arborescence en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et ajouter une valeur DWORD 32 bits si elle n’existe pas, nommée FilterAdministratorToken et lui donner la valeur 1. Puis aller en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\UIPI\, ouvrir la valeur par défaut Default et saisir la valeur 0x00000001(1), y compris la fin (1) ! Bon courage Pour finir, aller dans le Panneau de configuration, fonction Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur (ou chercher “UAC” pour y accéder rapidement) et vérifier que le curseur est bien sur le 3ème cran en partant du… Voir plus »

leti23
Invité
leti23

merci! smile

cécile
Invité
cécile

Bonjour , ma valeur clé UnableLUA est bien ” 1″ pourtant j’ai ce message lorsque je me connecte en mode sans echec ( windows 10) et du coup je ne peux pas faire un scan car adwcleaner ne répond pas. Auriez vous une solution ? Je vous remercie d’avance

alex
Invité
alex

Un grand merci pour cette aide !!!

Jojo l'asticot
Invité
Jojo l'asticot

Super! Merci beaucoup. Ça fonctionne enfin. smile

CoolRaoul
Invité
CoolRaoul

Marche pas ici (EnableLUA était *déja* à 1)

JijiCool
Invité
JijiCool

Bonsoir,

moi c’est pareil. Vous avez su résoudre le pb? Moi c’est survenu aujourd’hui seulement. Merci, G.

Denis
Invité
Denis

même problème. Ça fait quelques jours que mon ordi plante en boucle et en mode sans échec, il me dit d’utiliser un autre utilisateur. Mais voilà, je n’en ai qu’un. J’ai vérifié mes registres et c’est correct. Même edge ne part pas, j’utilise chrome pour chercher une solution.

Jo
Invité
Jo

Avez vous trouver? car j’ai le même problème

Claire
Invité
Claire

Bonjour,
ça marche mais ce n’est pas permanent… je dois faire la manip quasiment tous les jours ! est-ce qu’il y au ne solution plus durable ?
Merci d’avance

corinne
Invité
corinne

merci cela marche

Petite Saveurs
Invité
Petite Saveurs

Mille mercis pour cette aide et ces visuels!!!

cowmanetcie
Invité
cowmanetcie

Mille fois merci ! Je viens de vous découvrir et je vous adore !!!!!