ImageFoo : compresser des images avec ce logiciel gratuit

De nos jours, nous sommes nombreux à prendre et à conserver un nombre considérable de photos dans nos ordinateurs et nos smartphones. Pour éviter d’épuiser rapidement notre espace de stockage, ou pour pouvoir envoyer des photos volumineuses ou encore pour optimiser nos photos pour une utilisation sur le Web, il peut être judicieux d’utiliser un compresseur d’images. En ce sens, je vous présente aujourd’hui ImageFoo, un logiciel gratuit qui permet de compresser des images / photos.

ImageFoo : un compresseur d’images facile à utiliser

Image Foo est un logiciel gratuit qui permet de compresser facilement des images en réduisant leur poids. Ce logiciel est particulièrement utile pour les blogueurs et les gestionnaires de sites Web qui souhaitent optimiser des images pour une utilisation sur le Web. Il peut aussi aider les internautes qui souhaitent envoyer des images volumineuses mais qui sont frappés par une limite de poids. De plus, ImageFoo est aussi utile pour les utilisateurs qui veulent gagner de l’espace de stockage sur leurs appareils.

En effet, Image Foo est un logiciel de compression d’images très facile à utiliser. Il permet de compresser des images aux formats JPG et PNG. En utilisant cet outil de compression d’images, vous pouvez réduire la taille d’une image jusqu’à cinq fois sa taille d’origine.

Compresser des images en quelques clics

ImageFoo utilise une technologie d’optimisation avancée qui élimine les pixels indésirables sur les images. Ensuite, le logiciel compresse les images à l’aide d’algorithmes avancés qui analysent les images puis les compressent dans la qualité choisie par l’utilisateur. En d’autres termes, vous pouvez réduire la taille et le poids de votre image tout en gardant une qualité optimale.

Par ailleurs, le logiciel présente aussi une interface moderne et intuitive. Cela donne une apparence agréable au site et facilite également son utilisation.

Pour utiliser ImageFoo, il vous suffit de sélectionner les images que vous souhaitez compresser et de les mettre sur le logiciel. Un signe « + » affiché sur le site vous permet d’ajouter si besoin d’autres images. Vous pouvez ensuite régler le niveau de qualité pour vos images à l’aide du curseur, et sélectionnez le répertoire de destination des images compressées.

Enfin, appuyer sur « Optimize » et attendez quelques secondes pour obtenir les images compressées.

Compresser des images/photos avec ImageFoo, un logiciel gratuit

À noter qu’ImageFoo est un logiciel entièrement gratuit que vous pouvez utiliser sur les dernières versions du système d’exploitation Windows. Une version Android est également disponible. Pour utiliser ce compresseur d’images gratuit, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Terminal de paiement portable

À quoi sert un terminal de paiement portable ?

Article suivant

Convertir des photos HEIC en JPG ou PNG avec ce logiciel gratuit

À découvrir également