À quoi sert un terminal de paiement portable ?

Terminal de paiement portable

Lorsque vous rentrez chez un commerçant et souhaitez effectuer un paiement, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez généralement payer en espèce, chèque, carte bancaire classique ou ponctuelle. Mais aussi paiements sans contact, paiement par smartphone, par codes… Autres temps, autres mœurs. Bon nombre de ces moyens de paiements nouvelle génération peuvent être ainsi mis en place, comme à l’image du système de paiement mobile.

Comment fonctionne un terminal de paiement next gen ?

Le terminal de paiement Solo – appareil portatif de paiement nomade – permet aux commerçants d’offrir à leurs clients une diversité de moyens de paiement et leur laisser le choix. Si l’on commence déjà à comparer les terminaux traditionnels avec ceux nouvelle génération, il faut souligner que la 1ère génération est reliée par un câble passant par le réseau téléphonique. Les terminaux ont ensuite adopté le réseau internet pour diminuer le temps de contrôle de certaines cartes bancaires (quelques cartes sont longues lorsqu’il s’agit de contrôler les organismes bancaires) tout en cumulant une meilleure sécurisation.

La nouvelle génération de terminaux portatifs incorporent une carte SIM. Elle permet de faire la liaison (clés de chiffrement hautement sécurisées) et le contrôle avec les banques. La sécurité adoptée rend les opérations de transactions presque impossibles à intercepter même en passant par la liaison sans fil de la carte SIM. D’ailleurs, même si les données étaient captées, le niveau de sécurisation est tel que les données sensibles ne pourraient pas être déchiffrées. Une bonne chose.

Les terminaux de paiements portables apportent donc des possibilités supplémentaires aux usagers en leur laissant le choix du moyen de paiement préféré. Concernant les professionnels qui font le choix de s’équiper avec ce matériel high-tech, ils garantissent une satisfaction client, élargissent leur nombre de clients potentiels tout en s’offrant le luxe de transporter leur terminal où bon leur semble : ce qui est un avantage considérable selon les professions concernées.

Terminal de paiement portable

Les autres avantages de ces terminaux de paiements portable

Que l’on parle de petits commerçants, d’entreprises plus denses qui veulent aller en extérieur (salon, forum, exposition…) ou qu’il s’agisse de professions Freelances (coach sportif à domicile, profession libérale…) : des avantages indéniables en seront retirés.

Le fait même de pouvoir dématérialiser les moyens de paiements en les condensant à travers un seul et même appareil et offrir la possibilité aux clients de payer comme bon leur semble grâce à cet appareil sans fil d’une ergonomie intuitive : paiement par carte classique, sans contact, par smartphone ou via un code de confirmation. La simplicité d’utilisation de ce genre d’extension digitale amène un confort d’utilisation très intéressant.

Il existe d’ailleurs un système de pourboire relativement intelligent qui permet de glisser l’option de pourboire numérique. Une option paramétrable lorsque l’on a plusieurs employés. Cette dernière vient se glisser juste avant l’opération de paiement sans être intrusif. Une sollicitation en forme de proposition qui fait souvent mouche pour un client qui se veut satisfait et veut participer à ce petit ajout de bonus de satisfaction.

Vous l’aurez compris : les nouvelles technologies couplées au solutions numériques nomades sont capables de changer bien des habitudes de consommation tout en apportant une expérience utilisateur plus qu’intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

uView Player Lite : regarder une vidéo ou un stream en mode Picture-in-Picture

Article suivant

ImageFoo : compresser des images avec ce logiciel gratuit